Prinobius : Grèce : Kallithea : 630 77 : 14/05/1984
Altitude : 41 m - Taille : 28 mm
Réf. : 160362
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Lysbeth d'Alys
Cela ne m'étonnerait pas que pas mal de Geotrupidae ne soient pas vraiment essentiellement portés côté scatologique. J'en ai vu plus d'un penché sur de beaux carpophores...voir aussi les Bolbocerato...vanderbergh a écrit :En fait c'est un genre de copro qui n'est pas ...coprophage
C'est vraiMalpertuis a écrit :Mais quel que soit leur régime de prédilection un petit brin de toilette avant de passer chez le photographe ne devrait pas nuire à leur portrait, je dis cela pour les premières photos...
Oui j'ai vu dernièrement plusieurs Geotrupidae en forêt en train de se goinfrer de champignons. J'ai même trouvé une agglomération d'au moins une trentaine d'individus attablés en compagnie de Nicrophorus sur un micromammifère mort (enfin ce qu'il en restait).Malpertuis a écrit :vanderbergh a écrit :Cela ne m'étonnerait pas que pas mal de Geotrupidae ne soient pas vraiment essentiellement portés côté scatologique
Prinobius, à propos des Lethrus Scopoli, voilà des clés simples (établies par Reitter dans ses tableaux analytiques) qui devraient te permettre d’avancer dans ce genre pas évident…Jakovlev et Semenov ont fait des six groupes de Reitter, six sous-genres….., différentiables de la façon suivante :Prinobius a écrit :Raimondi ?Je l'avais étiqueté apterusdkeith a écrit :L. r.