Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Micrommata sp.] Une jolie verte

Animateurs : CedricMondy, MarcoBreizh

Avatar du membre
gizmo
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 3 septembre 2009, 20:54
Localisation : Bretagne

[Micrommata ligurina] Une jolie verte

Message par gizmo »

vincesap a écrit :Bonjour Eric. Tu fais bien de remonter ce "vieux" sujet. Car il est toujours validé en M. ligurina alors que Sylvain avait émis des réserves, plutôt virescens pour lui (du fait de l'habitat et de l'altitude). Du coup, si ça convient aux autres, un [Micrommata sp.] me semble en effet plus prudent.
Bien sur que tu as notre aval pour la remettre en sp, mais tu peux et dois en tant qu'animateur d'imposer ce choix quand tu constates un doute
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.

Balises :
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

[Micrommata ligurina] Une jolie verte

Message par vincesap »

Merci de ton avis gizmo. Quant au "devoir" d'imposer ce choix quand je constate un doute, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. En tant que nouvel animateur, j'ai le devoir de signaler mon doute, comme je l'ai fait dernièrement ici par exemple. Mais comme je suis encore loin d'avoir le niveau des autres animateurs et des membres actifs de ce forum, ce n'est pas parce que j'ai un doute (ou une conviction) que ce doute ou cette conviction sont fondés. D'où le point d'interrogation, pour ne pas comettre d'impairs. De plus, le fait de poser la question peut peut-être relancer la discussion sur le fait que les réserves de Sylvain n'étaient pas du tout fondées (=> reste en [M. ligurina]) ou au contraire que, bon sang mais c'est bien sûr, c'est lui qui as raison parce que ceci-cela (=> devient [M. virescens]).

Toujours est-il qu'elle est maintenant devenue [Micrommata sp.] :mrgreen:
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

[Micrommata sp.] Une jolie verte

Message par vincesap »

Du coup j'ai zappé de te répondre, Juventino, désolé. Donc oui, bien entendu, c'est la dernière paire de patte en partant de l'avant, la quatrième, celle qui est la plus proche de l'abdomen si tu préfères :wink:
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Avatar du membre
gizmo
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 3 septembre 2009, 20:54
Localisation : Bretagne

[Micrommata sp.] Une jolie verte

Message par gizmo »

:lol:
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
Avatar du membre
Juventino
Membre
Enregistré le : lundi 6 février 2006, 9:05
Localisation : Nice

[Micrommata sp.] Une jolie verte

Message par Juventino »

Merci!!
Mais je ne vois toujours pas où seraient ces fameuses épines..
allez, je file en galerie, des fois que..
Bonne soirée!!

Retourner vers « Araignées »