Bonsoir,
bon, vu que je suis tombé sur ce sujet, je ne vais pas faire comme si je ne l'avais pas vu...
Je comprends tout à fait la réaction de Zétrik et je pense que la demande de coléo42 est effectivement un peu maladroite. Vu que je travaille dans le Parc en question, voila plus précisément ce qu'il en est : coléo42 fait un stage de Master 2 sur l'étude des coléoptères des tourbières, dans l'optique de voir s'ils peuvent constituer des indicateurs de l'état et de l'évolution de ces milieux. Il a commencé à travailler sur ce sujet l'année dernière dans les Monts du Forez. Son stage étant de 6 mois et ayant débuté en janvier, il ne pouvait commencer par des études sur le terrain. Aussi nous lui avons proposé, dans un premier temps, de faire la synthèse des données existantes sur les coléoptères, sur le territoire du Parc... à la
base c'était surtout une synthèse sur les données donc le Parc était déjà en possession, par différentes études que nous avons fait réaliser. Mais je reconnais qu'on s'est dit que ça pouvait aussi être l'occasion de voir s'il y avait des données plus ponctuelles. Par contre nous pensions surtout aux coléoptères des tourbières, dans le sens où cela pouvait éventuellement l'aider sur son sujet, et l'idée était surtout de contacter les entomologistes locaux, ou en tout cas ceux avec qui nous avons déjà quelques liens. Je pense que le stagiaire a voulu bien faire en "élargissant" la demande.
Voila voila. J'espère moi-même ne pas être trop maladroit et avoir éclairci la situation