A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Ca m'agaçait qu'il reste indéterminé en galerie. Lui coller un nom lui donne plus de chances d'être recherché, vu et éventuellement corrigé ou confirmé...
Je le passe donc en Palpares incommodus possible, sur la base des docs suivants :
Akoudjin, Massouroudini & Michel, Bruno, 2011, A new species of Palpares Rambur (Neuroptera: Myrmeleontidae) with an identification key to the species of West Africa, Zootaxa 2792, pp. 33-40
Prost, A. (1995) Révision des Palparinae d’Afrique de l’Ouest (Neuroptera, Myrmeleontidae). Bulletin de la Société entomologique
de France, 100, 79–107.
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Identification confirmée par Bruno MICHEL du CIRAD (co-auteur de la publi ci-dessus) !