Paskal a écrit : on a une photo de larves de Braco Microgastrinae de dernier stade qui sortent de leur hôte défunt et qui sont en train de tisser leur cocon collectif histoire de nymphoser tranquillou.
On voit sur les photos suivantes que les larves n'ont pas tissé de cocon collectif mais ont brunies....mourantes ?
Est ce que les larves de braco tissent leur cocon à partir de la face dorsale (comme font les baleines pour faire des fontaine d'eau ?
Un petit tour du côté des "Ceux qu'on ne sait pas où placer" n'aurait pas été un luxe...
On ne pourrait pas avoir des photos à résolution supérieur ?
Ces trucs m'intriguent vraiment...Je n'y connais pas suffisamment pour affirmer que ce n'est pas des larves d'hyméno. Mais ce qui m'étonne c'est la manière qui serait de sécréter des fils sur le côté de la larve pour tisser un cocon
Question,
Est ce qu'une larve ne pourrait pas avoir des "cheveux" pour les protéger de la prédation ?
Est ce que des larves ne peuvent pas être victimes de champignons entomopathogènes et qui pourraient prendre cette forme ?
Merci bertrand pour l'agrandissement...Tu n'aurais pas la même chose pour les photos prises "2 jours plus tard" ?
Va pas chercher trop loin , ce sont bien des parasitoïdes qui tissent leur cocon. Mais pas des Microgastrinae, plutôt des Eulophidae. Ici un exemple d'une noctuelle parasitée par un Euplectrus sp :