Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Epepeotes desertus rhobetor] Devinette Epepeotes Philippines

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

coleo 94
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 1 février 2009, 18:04
Localisation : Champigny sur Marne

[Epepeotes desertus rhobetor] Devinette Epepeotes Philippines

Message par coleo 94 »

Sur le site salagubang la bête est présente, mais n’est pas déterminée :wink:
Gérard

Balises :
Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

[Epepeotes desertus rhobetor] Devinette Epepeotes Philippines

Message par Bozo »

Dom' a écrit :Serait-il possible dans le même ordre d'idées de mettre une grosse pastille rouge en face des sujets concernant des coléos de moins de 4 mm ? 8-)
Nous sommes actuellement en grand débat avec le Parlement Européen pour savoir où fixer la taille limite : 3,87565 mm semble rassembler le plus de suffrages. A suivre ....
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[Epepeotes desertus rhobetor] Devinette Epepeotes Philippines

Message par Mikkoleop »

Ce sont effectivement les petites merdouilles, et pas les nobles bêtes exotiques, qu'il convient de marquer du sceau de l'infâmie ! :wink:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

[Epepeotes desertus rhobetor] Devinette Epepeotes Philippines

Message par Lysbeth d'Alys »

Si tu le prends comme ça ...
Lysbeth d'Alys
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[Epepeotes desertus rhobetor] Devinette Epepeotes Philippines

Message par Mikkoleop »

Disons que cela manque un peu d'explications... j'ai l'impression que tu vas te coller un boulot supplémentaire dont tu n'as pas vraiment besoin, d'aller distinguer des bestioles selon leur origine, avec quelquefois présence de la même bestiole à la fois dans le Paléartique et dans l'exotique...je ne vois pas ce que tu peux y gagner. Et ceci juste pour faire plaisir à certains enragés.
Maintenant, je ne suis pas plus c... qu'un autre, et si on m'explique que c'est au contraire pour te simplifier la tâche, que tu ne vas conserver dans ta gestion que les bébêtes de chez nous et que c'est quelqu'un d'autre qui va se coller à l'animation des bêtes exotiques, division du travail, et allègement de la tâche pour toi, la chose est bien entendu totalement différente.
C'est juste que cela donne l'impression qu'une étoile de David sort d'un peu nulle part sans que quiconque ait été prévenu, qu'elle doit être cousue sur la manche de tous les coléos exotiques sans qu'on en ait été avertis, qu'on a un peu l'impression qu'ils vont devenir les parents pauvres du Forum, et qu'on se demande si on est toujours en démocratie et dans les buts fixés au départ par François Panchout... :wink:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Picq Christophe
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008, 20:01
Localisation : Poitiers (Vienne)

[Epepeotes desertus rhobetor] Devinette Epepeotes Philippines

Message par Picq Christophe »

Bonjour,

Désolé d'intervenir dans un forum qui n' est pas le mien mais je pense fortement qu'il y a des expressions à éviter, ce genre de parallèle me dérange (mais ne dois déranger que moi)
Mikkoleop a écrit : C'est juste que cela donne l'impression qu'une étoile de David sort d'un peu nulle part sans que quiconque ait été prévenu, qu'elle doit être cousue sur la manche de tous les coléos exotiques sans qu'on en ait été avertis,
Car effectivement, l'utilisation de l' étoile est bien sortie de nulle part et sans prévenir les principaux intéressés.
mais je radote s' était d' un autre temps.....et plus personne ne se souvient.

PS: l'utilisation des icônes est en période de test :idea: :idea:
Attendez avant de taper....
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[Epepeotes desertus rhobetor] Devinette Epepeotes Philippines

Message par Mikkoleop »

Bon, c'est promis, Christophe, j'en parlerai à Catherine Ashton. :roll:
Ostracisme, racisme, ce sont les mêmes racines. Il s'agit de désigner certains individus ou certaines choses comme inférieur(e)s ou moins dignes d'attention que les autres, considéré(e)s, eux et elles, comme "normaux (normales)". Vois-tu, moi, Christophe, ce qui me dérange, c'est ce genre de démarche.
Merci à Lysbeth et aux expérimentateurs d'avoir supprimé la petite pastille qui prêtait à controverse.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

[Epepeotes desertus rhobetor] Devinette Epepeotes Philippines

Message par Lysbeth d'Alys »

Mikkoleop a écrit :Merci à Lysbeth et aux expérimentateurs d'avoir supprimé la petite pastille qui prêtait à controverse.
C'est moi et moi seule qui l'ai supprimée.
Lysbeth d'Alys
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

[Epepeotes desertus rhobetor] Devinette Epepeotes Philippines

Message par Dom' »

C'est une bonne chose. Merci aussi. :wink:
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[Epepeotes desertus rhobetor] Devinette Epepeotes Philippines

Message par Mikkoleop »

:0015: :0015:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.

Retourner vers « Coléoptères »