Mon impression est que ce n'est pas Andrena florea.
En regardant le plus possible d'andrenes au gastre rouge, je me suis dit qu'avec cette ancoche rouge sur le 1er tergite Andrena pellucens pouvait convenir....Mais la période ne correspond pas :
Oui puis la région non plus et la couleur, qui est vraiment orangé chez pellucens, espèce présente uniquement sur quelques stations du pourtour méditerranéen.
en mais avec cette pilosité claire... et cette taille... Tu as pas d'autres vues. une rosae aurait sans doute beaucoup moins de pilosité, labiata est une petite espèce, une trimmerana bien rouge éventuellement et j'exclue bien sur la grande schencki bien différente et plutôt méditerranéenne aussi (sud et littoral atlantique plutôt) sans parler de binominata qui vole en ce moment.
Le problème du rouge chez les espèces c'est que c'est très variable il y a des florea avec juste des liserées translucides brun-jaune-rouge et je parle pas des trimmerana et rosae où on va du presque noire à liseré brun-jaune-rouge à plusieurs tergites bien rouges "pêtard".