Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Entelecara erythropus] Quizz facile ... ou pas ?

Animateurs : MarcoBreizh, CedricMondy

Avatar du membre
Naunau
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 15 janvier 2009, 21:31
Localisation : Belgique, Wavre

[Entelecara erythropus] Quizz facile ... ou pas ?

Message par Naunau »

Une nouvelle espèce pour la galerie ici, mais le genre est déjà connu de la galerie, il sera donc facile à cerner! Pour l'espèce, tout ceux qui ont le Vol. 2 du Roberts n'ont pas d'excuses ! :mrgreen:



Image

A. Henrard : Belgique : Assesse : 5530 : 28 5 2010

Altitude : NR - Taille : 1,7 mm.

Réf. : 64359

Image

A. Henrard : Belgique : Assesse : 5530 : 28 5 2010

Altitude : NR - Taille : 1,7 mm.

Réf. : 64360
Naunau,
"Lève toi et grimpe ! "

Balises :
Avatar du membre
Pierre55
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 19:42
Localisation : Belgique, Héron

Quizz facile ... ou pas ?

Message par Pierre55 »

Les photos sont splendides et d'une qualité jusqu'à présent inégalée ! :0024: :0024:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Avatar du membre
Naunau
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 15 janvier 2009, 21:31
Localisation : Belgique, Wavre

Quizz facile ... ou pas ?

Message par Naunau »

Merci! ça fait trois jours que je suis dessus ... Bcp de travail sur photoshop :0001:
Naunau,
"Lève toi et grimpe ! "
Avatar du membre
Naunau
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 15 janvier 2009, 21:31
Localisation : Belgique, Wavre

Quizz facile ... ou pas ?

Message par Naunau »

Bonne réponse de Pierre !
Naunau,
"Lève toi et grimpe ! "
Avatar du membre
Roy
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 27 octobre 2007, 18:27
Localisation : Sables d'olonne 85

Quizz facile ... ou pas ?

Message par Roy »

:0024: :0024: :0024: Extraordinaires tes photos !
au point que j' hésite maintenant à montrer les miennes ! :)

Je consulte le vol. 2 du Roberts ce soir ou demain matin.

Merci pour le comprimé de déprotéinisation, j' en avais aussi trouvé un vendredi dernier chez l' opticien. J'ai appris que cela servait pour nettoyer les lentilles. II y a une chose cependant qui m' épate concernant ce comprimé, c' est qu' apparemment il lyserait les protéines intestinales, rendant ainsi la masse intestinale transparente, mais pas les protéines de l' épigyne puisque les structures de cette dernière restent toujours visibles. Il y aurait donc un effet sélectif. Cela signifierait-il que les protéines qui constituent l' épigyne seraient plus "résistantes" ? je sais que cela ne fait pas beaucoup avancer le schmmilblick... :lol: mais c' est quand même une question que je me pose...

Par contre je n' ai pas encore trouvé le gel lubrifiant mais je continue à chercher...(quand je pense que j' ai dû me justifier devant la pharmacienne...! :lol: ).

Christian,
Avatar du membre
Naunau
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 15 janvier 2009, 21:31
Localisation : Belgique, Wavre

Quizz facile ... ou pas ?

Message par Naunau »

Roy a écrit :Merci pour le comprimé de déprotéinisation, j' en avais aussi trouvé un vendredi dernier chez l' opticien. J'ai appris que cela servait pour nettoyer les lentilles. II y a une chose cependant qui m' épate concernant ce comprimé, c' est qu' apparemment il lyserait les protéines intestinales, rendant ainsi la masse intestinale transparente, mais pas les protéines de l' épigyne puisque les structures de cette dernière restent toujours visibles. Il y aurait donc un effet sélectif. Cela signifierait-il que les protéines qui constituent l' épigyne seraient plus "résistantes" ? je sais que cela ne fait pas beaucoup avancer le schmmilblick... :lol: mais c' est quand même une question que je me pose...

Par contre je n' ai pas encore trouvé le gel lubrifiant mais je continue à chercher...(quand je pense que j' ai dû me justifier devant la pharmacienne...! :lol: ).
Les structures internes de l'épigyne sont chitinisées (ou sclérotisées), d'ou leur résistances aux enzymes. Mais je pense que'au plus tu laisses longtemps, au plus cela devient transparent... Pour le gel, tu peux pas le commander à la pharmacie?
Naunau,
"Lève toi et grimpe ! "
Avatar du membre
Naunau
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 15 janvier 2009, 21:31
Localisation : Belgique, Wavre

Quizz facile ... ou pas ?

Message par Naunau »

Bonne réponse de Christian! :D A qui le tour ?
Naunau,
"Lève toi et grimpe ! "
Avatar du membre
Philaeus
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 5 juillet 2008, 12:31
Localisation : Cambrai (59)

Quizz facile ... ou pas ?

Message par Philaeus »

Bravo pour ce travail de trés trés grande qualité.
J'ai lu vos commentaires avec grand intérêt et on se met en effet vite à rêver de cet ouvrage qui rassemblerait à la fois les dessins et des planches photographiques de cette nature.
Il pourrait être intéressant de présenter un travail comparatif entre deux espèces proches dont les différences sur dessins sont peu marquées et évaluer l'apport complémentaire de cet technique ...
ce qui est le cas avec ce genre, bien que les apophyses tibiales apportent une aide précieuse ici (je mets donc une option sur la "corne de l'Afrique" !).
Au plaisir
Avatar du membre
Pierre55
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 19:42
Localisation : Belgique, Héron

Quizz facile ... ou pas ?

Message par Pierre55 »

J'ai scindé la suite du sujet dans un nouveau post intitulé 'Identification sur photo', ICI
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Avatar du membre
Pierre55
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 19:42
Localisation : Belgique, Héron

Quizz facile ... ou pas ?

Message par Pierre55 »

OUPS ! Sylvain a entre temps écrit un message et là, je ne sais plus comment faire pour aller le mettre à la bonne place. :?
Sylvain, peux-tu faire un copier-coller et le mettre dans le nouveau post ? Merci :)
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)

Retourner vers « Araignées »