Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Cetonischema speciosissima] Protaetia (Cetonischema) aeruginosa... ssp???

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Pierre45
Membre
Enregistré le : vendredi 27 juin 2008, 17:35

Protaetia (Cetonischema) aeruginosa... ssp???

Message par Pierre45 »

Si la situation s'améliore au Pakistan, M. Sabatinelli pourra faire de belles chasses! :D
"Un optimiste, c'est quelqu'un qui plante deux glands et qui s'achète un hamac."

Balises :
le géorgien
Membre
Enregistré le : lundi 12 août 2019, 20:37
Localisation : Lys Lez Lannoy

Protaetia (Cetonischema) aeruginosa... ssp???

Message par le géorgien »

pourquoi s'améliore ? 8-O J'ai récupéré pas mal de matériel de ce pays très facilement... :wink:
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Protaetia (Cetonischema) aeruginosa... ssp???

Message par Dom' »

Kÿmox Visu a écrit :pourquoi s'améliore ? 8-O J'ai récupéré pas mal de matériel de ce pays très facilement... :wink:
ça ne veut pas dire que toi, Européen, tu peux chasser là-bas en toute tranquillité, à moins d'être totalement inconscient ...

Le Pakistan fait partie des pays qui sont actuellement les plus dangereux de la planète (voir ici : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... index.html ) -Lien OK-.

Bon courage à Guido dans cette nouvelle affectation qui sera probablement très difficile. :wink:
Modifié en dernier par Dom' le mardi 8 juillet 2014, 14:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

Protaetia (Cetonischema) aeruginosa... ssp???

Message par Bozo »

Quand je pense qu'en 2006 j'ai passé plus de 3 mois en Afghanistan ... pour mon plaisir, mais qu'à l'époque :roll: je ne pensais même pas à récolter.... :0004:
Il faut dire que je ne vous connaissais pas encore !!! :D
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Avatar du membre
Pierre45
Membre
Enregistré le : vendredi 27 juin 2008, 17:35

Protaetia (Cetonischema) aeruginosa... ssp???

Message par Pierre45 »

Kÿmox Visu a écrit :pourquoi s'améliore ? 8-O J'ai récupéré pas mal de matériel de ce pays très facilement... :wink:
Comme l'a dit Dom', sur place, c'est pas la joie en ce moment... Sans être indiscret, t'as quoi comme matériel de là-bas? (par mail pour éviter de flooder)
"Un optimiste, c'est quelqu'un qui plante deux glands et qui s'achète un hamac."
le géorgien
Membre
Enregistré le : lundi 12 août 2019, 20:37
Localisation : Lys Lez Lannoy

Protaetia (Cetonischema) aeruginosa... ssp???

Message par le géorgien »

il y a des gars qui arrivent toujours à y aller mais c'est vrai Dom', ils sont inconscients tout bien pensé !! 8-O
Avatar du membre
Le Rustique
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 2 octobre 2010, 11:53
Localisation : près du parc Pic, Vanves 92170

Protaetia (Cetonischema) aeruginosa... ssp???

Message par Le Rustique »

Pierre45 a écrit :
Kÿmox Visu a écrit :pourquoi s'améliore ? 8-O J'ai récupéré pas mal de matériel de ce pays très facilement... :wink:
Comme l'a dit Dom', sur place, c'est pas la joie en ce moment... Sans être indiscret, t'as quoi comme matériel de là-bas? (par mail pour éviter de flooder)
Pour info à Pierre45, j'ai réceptionné l'année dernière d'un vendeur Pakistanais (dont je ne ferai pas la pub....) les cétoines suivantes:
-Protaetia (Potosia) neglecta Hope 1831, Protaetia (Potosia) impavida Janson 1878, Gametis histrio Olivier 1789, Chiloba acuta Wiedeman 1823, et Protaetia (Indoprotaetia) alboguttata Vigors 1826.
Le vendeur m'a aussi envoyé des spécimens que je n'arrive pas à déterminer pour l'instant....
Mais on s'éloigne du post ....
"Verba volent, Scripta manent"
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

Protaetia (Cetonischema) aeruginosa... ssp???

Message par entomofou »

Dom, Pascal, Noël,

Si vous avez des photos de variétés de P. aeruginosa et de P. speciosa en bonne qualité, je suis preneur pour compléter la clé et le catalogue...

Merci d'avance à vous,

Stéphane
Avatar du membre
Ergates
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 1 février 2010, 0:41
Localisation : 59

Protaetia (Cetonischema) aeruginosa... ssp???

Message par Ergates »

Entomofou a écrit :Dom, Pascal, Noël,

Si vous avez des photos de variétés de P. aeruginosa et de P. speciosa en bonne qualité, je suis preneur pour compléter la clé et le catalogue...

Merci d'avance à vous,

Stéphane
J'ai P. aeruginosa var ignea de Croatie, fais-en bon usage si la qualité du cliché te convient.
tt :D

Lien mort
X.LEEN : COATIE : Zivogosce : 19/08/2010 : 31mm mesuré
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

Protaetia (Cetonischema) aeruginosa... ssp???

Message par entomofou »

Pour moi, ce serait plutôt aureocuprea... ignea est rouge pourpre....

Je ne suis même pas certain que la bête ci-dessous (Crète) est ignea:

Lien mort

Stéph
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »