Voici une chenille qui ne m'inspire pas du tout, à part que c'est peut-être un Arctiidae .
J'ignore aussi quelle est sa plante nourricière [peut-être graminées (poacées) de garrigue sèche]
gypaete.barbu : France : 26 3 2006 : Latour de France : 66
altitude : 100 m - taille : #30 -32 mm ref:7465
gypaete. barbu : France : 26/3/2006 : Latour de France : 66
Altitude : 100 m - Taille : 30 - 32 mm ref:7467
Saurez-vous m'aider à sa diagnose
Merci d'avance
Modifié en dernier par Gyp' le jeudi 30 mars 2006, 7:37, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ah, intéressante ta diagnose, David
Je n'avais rencontré que l'imago (pas très fréquent ni abondant) mais on ne m'avait pas encore présenté la chenille qui semble, là, à son dernier stade
Jolie larve
Et quel est donc son régime alimentaire, STP --> Poacées
P.S pour Droopy : Tu ne m'embrouilles pas, c'est toujours un plaisir de te lire
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
C'est une espèce assez commune dans le sud de la France, il n'y a qu'a visiter fin aout-début septembre les toilettes des aires d'autoroutes pour s'en rendre compte !!!
Sinon, ca mange diverses plantes basses (dont des graminées comme tu le dis), mais essaie le pissenlit, je crois que ca marche.
bellieri a écrit : ...... il n'y a qu'a visiter fin aout-début septembre les toilettes des aires d'autoroutes pour s'en rendre compte !!! David
il vaut mieux avoir un oeil au plafond et un oeil par terre ....... si l'équipe de nettoyage n'est pas encore passée
Non, elle refuse pissenlit et plantain
N.B. :Elle est présente en Ariège
WAMBEKE Serge a écrit :C'était super fastoche !Sergio
Il est interdit d'ironiser, Mister Smith & Wesson
Jean-Pierre.
Oui, elle a faim et vient de s'attaquer "du bout des mandibules" à une feuille de graminée
Merci David
Jean-Pierre.