Donc pour le moment Pristaulacus sp., mais si un membre a des informations pour descendre jusqu'à l'espèce, je suis preneur.
Cordialement

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : lauzette, baudric
N'est ce pas une spécificité des Pristaulacus et qui les distingue de l'autre genre Européen d'Aulacidae: AulacusCanigou a écrit :- les figures 2 et 3 représentent la nervation des ailes antérieures et postérieures des espèces de Pristaulacus. On y relève la présence d'une nervure horizontale 2SR+M (secteur radial +médiane) entre les cellules 2 et 8. Or sur la figure 1 du P. galitae entre les cellules 2 et 8, la nervure 2SR+M est devenue un point correspondant à l'intersection des nervures contiguës.
il faut lire plutôt, pattes d'un rouge trés sombre ; tibia avant et milieu (I et II) etCanigou a écrit :- les pattes sont foncées dans leur partie supérieure (trochanter) et plus claires en partie inférieure (tarse et metatarse)
La plus part des espèces Française ont une tâche très peu étendu sous laCanigou a écrit :- les deux taches des ailes antérieures de l'insecte de la figure 1 sont les mêmes que pour mon insecte. Je n'ai pas constaté de taches similaires chez d'autres Pristaulacus.Il convient de noter que Kieffer, en 1900, a nommé cette femelle P. bimaculatus avec raison.
Je n'ai pas écrit que les autres espèces n'avaient pas de taches, ce que tu sous-entends.Canigou a écrit : - ...Je n'ai pas constaté de taches similaires chez d'autres Pristaulacus.Il convient de noter que Kieffer, en 1900, a nommé cette femelle P. bimaculatus avec raison.