Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Pallas

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Pallas
Membre
Enregistré le : mercredi 16 juin 2010, 17:23
Localisation : 95

Pallas

Message par Pallas »

Bonjour,

je suis une bille en entomologie, ce qui me plait le plus est de faire une jolie/marrante/bizarre/étonnante (rayé la ou les mentions inutiles) photo d'une bestiole et de tester les capacités de mon petit appareil numérique!
Il y'a moins d'une semaine j'ai découvert qu'il pouvait faire des films en mode macro... j'ai donc filmé le goinfrage du bourdon dans la fleur de pavot.

Et parfois, je dis bien parfois, je me dit "Mais au fait c'est-quoi-donc-que-c'est-y c'te drôle de bébête??" et là, je cherche un peu sur le net, et forcément j'ai fini par tomber sur vous alors me voilà...
Modifié en dernier par Pallas le jeudi 17 juin 2010, 18:18, modifié 1 fois.
Je n'y connais pas grand chose, ce que j'aime c'est les photos! ;)
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Pallas

Message par Gyp' »

Pallas a écrit :Bonjour,
.............. j'ai fini par tomber sur vous alors me voilà...

Sois rassuré : tu ne nous a pas fait trop mal .... :lol:

Sois le (la) bienvenu(e), Pallas (mais je pense qu'avec ce pseudo, tu es un plutôt un :0017: )... :D
Modifié en dernier par Gyp' le jeudi 17 juin 2010, 17:23, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
CPU
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 8 août 2008, 19:23
Localisation : Touraine

Pallas

Message par CPU »

Salut ô Pallas !
Alors, es-tu plus proche de Pallas Athéné (ou Athéna), grande déesse de la guerre et de la sagesse chez les Grecs anciens ou d'un grand naturaliste russe : http://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_Simon_Pallas :roll:
Quoi qu'il en soit, bienvenue sur ce forum de dingues !
RCPU

Entomo, ergo sum ! (soufflé par Descartes)

Ad maiorem Darwini gloriam !
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Pallas

Message par BBinsecte »

Gyp' a écrit : Sois le (la) bienvenu(e), Pallas (mais je pense qu'avec ce pseudo, tu es un plutôt un :0017: )... :D
J'étais arrivé à la conclusion opposée (à cause de Pallas Athena)
Quoiqu'il en soit, la bienvenue à Pallas photographe
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Pallas
Membre
Enregistré le : mercredi 16 juin 2010, 17:23
Localisation : 95

Pallas

Message par Pallas »

c'est BBinsecte qui gagne!
c'est Pallas :0016: disons que le côté Pallas de la Déesse fusionnée Pallas-Athena me plait bien c'est celui de la sagesse!
Pauvre Pallas une déesse ancienne qu'on a tant bien que mal maintenue dans le culte d'Athéna quand il a fallu faire un peu de ménage dans ce panthéon surpeuplé et redondant! :wink:

c'est vilain Gyp de faire remarquer ma virgule qui traine, je ne peux plus la corriger maintenant! :D
Modifié en dernier par Pallas le jeudi 17 juin 2010, 18:18, modifié 1 fois.
Je n'y connais pas grand chose, ce que j'aime c'est les photos! ;)
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Pallas

Message par Gyp' »

Pallas a écrit :........ c'est vilain Gyp de faire remarquer ma virgule qui traine, je ne peu plus la corriger maintenant! :D
Quoi ? Caisse ? Kyatil ?
Je n'ai rien fait, moi ... :roll:

Bon : je me suis trompé de sexe .... j'avais 50% de risques de me schtroumpfer ... et ça n'a pas manqué :lol:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Pallas

Message par BBinsecte »

Pallas a écrit : c'est vilain Gyp de faire remarquer ma virgule qui traine, je ne peu plus la corriger maintenant! :D
Oui, tu peux : quand le message est à toi, tu dois avoir à droite un bouton "éditer" qui permet la rectification...
Si la modif est importante et qu'elle perturbe le fil du message, tu peux rajouter dans celui-ci ce qui a été édité, pour que les autres puissent suivre !
Tu peux même supprimer tes messages (tant que personne n'a répondu)
Modifié en dernier par BBinsecte le jeudi 17 juin 2010, 17:48, modifié 1 fois.
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Pallas

Message par BBinsecte »

Gyp' a écrit : Quoi ? Caisse ? Kyatil ?
Je n'ai rien fait, moi ... :roll:

Non seulement tu es un vilain, mais en plus à l'insu de ton plein gré... Tu baignes tellement dans le français correct que tu corriges en citant sans même le percevoir :mrgreen:
CPU a écrit :Salut ô Pallas !

Damned, je ne t'avais pas vu t'intercaler (et du coup je me ridiculise en laissant croire que sans toi je n'aurais pas fait le lien) :(
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Pallas

Message par Gyp' »

l'affreux BB a écrit :J'ai appris la diplomatie avec Poutine, je cultive l'ironie amère, mon avatar est une horreur et je pense avoir trouvé enfin une signature qui caractérise au mieux ma misanthropie naturelle...

Tu confirmes ?... :roll: ......... tu vas donc bientôt t'auto-détruire ... :0009:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Pallas

Message par BBinsecte »

Ne pollue pas, Gyp', on va se faire modérer
BBi, entre deux âges
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »