Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ixodida - Dermacentor sp.] Multicolore

Animateur : Tifaeris

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
guenille
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 29 mai 2006, 20:40
Localisation : Castelnau d'Auzan Gers

[Ixodida - Dermacentor sp.] Multicolore

Message par guenille »

Etrange bestiole que je ne sais pas classifier, ça ressemble à un gros tique mais... vraiment trop gros.



Image

edith konik : France : vienne en arthies : 95510 : 8 5 2010

Altitude : NR - Taille : 4mm?

Réf : 56734
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie

Balises :
Avatar du membre
TheoG
---- ! ----
Enregistré le : dimanche 25 octobre 2009, 14:39
Localisation : Dakar, Sénégal

Multicolore

Message par TheoG »

Mais poutant...
Image
VEROLET MICHEL : France : Saint Julien du Serre : 07200 : 06/10/2007
Altitude : 250 - Taille : 6mm
Réf. : 25433
Dermacentor sp.?
InsectCrazy128 (et fier de l'être)
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Multicolore

Message par Vin'S »

C'est bien une tique, probablement du genre Dermacentor; j'espère que tu l'as éclatée :mrgreen:

Edit : on s'est croisés..
Avatar du membre
guenille
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 29 mai 2006, 20:40
Localisation : Castelnau d'Auzan Gers

Multicolore

Message par guenille »

Vin'S a écrit :C'est bien une tique, probablement du genre Dermacentor; j'espère que tu l'as éclatée :mrgreen:
Ben non, j'éclate même pas ces satanés vipères qui me pourrissent mes chasses :evil:
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Multicolore

Message par Vin'S »

Ah non les vipères encore heureux que tu ne les éclates pas, c'est mignon avec leur petit sourcil froncé et leur air d'en vouloir à la terre entière.
Mais les tiques, ça transmet des saloperies et ça ne mérite qu'un bon coup de tatane.
Avatar du membre
Naunau
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 15 janvier 2009, 21:31
Localisation : Belgique, Wavre

Multicolore

Message par Naunau »

Et puis bon, une de plus ou une de moins... ça pullulent tellement !!!
Naunau,
"Lève toi et grimpe ! "
Avatar du membre
guenille
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 29 mai 2006, 20:40
Localisation : Castelnau d'Auzan Gers

Multicolore

Message par guenille »

Vin'S a écrit :Ah non les vipères encore heureux que tu ne les éclates pas, c'est mignon avec leur petit sourcil froncé et leur air d'en vouloir à la terre entière.
Mais les tiques, ça transmet des saloperies et ça ne mérite qu'un bon coup de tatane.
Vin'S tu nous fait du racisme primaire là 8-O
Les tiques ont autant mérité de vivre que les vipères pis ils me font moins peur même s'ils m'ont sucé plus souvent :wink:
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Multicolore

Message par Vin'S »

guenille a écrit :
Vin'S a écrit :Ah non les vipères encore heureux que tu ne les éclates pas, c'est mignon avec leur petit sourcil froncé et leur air d'en vouloir à la terre entière.
Mais les tiques, ça transmet des saloperies et ça ne mérite qu'un bon coup de tatane.
Vin'S tu nous fait du racisme primaire là 8-O
Les tiques ont autant mérité de vivre que les vipères pis ils me font moins peur même s'ils m'ont sucé plus souvent :wink:

Absolument, je confirme, et j'assume :mrgreen:
Les vipères ne m'ont jamais emmerdé; par contre quand après chaque balade tu te retrouves avec 15 tiques accrochées de partout (et encore une fois vu les maladies affreuses qu'elles véhiculent) je trouve qu'il n'y a pas de meilleure raison pour les éclater avec plaisir.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Acariens »