Dès lors que les photos sont correctement identifiées et montrent des trucs qui ne sont pas nécessairement fréquents (je me souviens d'une coccinelle H. a. juste après la mue, toute pâlichonne, par exemple), c'est bon pour le forum, c'est bon pour le moral, c'est bon pour la galerie, c'est bon, bon !!
la boucle est bouclée,ce soir ,j'ai ouvert mon bocal pour rendre leur liberté a ces bestioles,qui en fin de compte,n'ont pas ravagé completement mon groseillier.
Rapha,elles te doivent un grand merci d'avoir pu voir le jour
Bravo...Mais tu n'as pas mélangé tes photos ? il vient bien des larves de ce sujet ?
C'est bien un Nematinae : La cellule Radiale (ou Marginale) n'est pas coupé en deux par une nervure : Nervation alaire des Hyménoptères
Mais il semble différent de la photo de l'imago de cette espèce présenté en début de sujet...Aurais tu une bonne vue des nervures et une autre de profile ?
salut Rapha
ce sont bien les sujets qui sont passés au stade imaginal dans mon pot de confitures.
effectivement,la cellule radiale n'est pas divisée
pour ce qui est du premier individu dans la 2ieme partie du post,il etait posé sur mon groseillier,mais on ne pouvait avec certitude faire une relation directe avec les larves,mais ces imagos,qui continuent a emerger au compte goutte maintenant,aucun probleme,ce sont bien les larves du debut de ce sujet.
ca voudrait dire que tu vas devoir debaptiser Nematus ribesii?