Nouvellement inscrit sur le forum , je voulais partager avec vous ce cliché pris avant hier au bord d'un étang de mon département ( Landes ) de ma première Pyrrhosoma de l'année , toute juste émergée du jour , en espérant qu'elle sera suivie par beaucoup d'autres ...
merci pour la bienvenue ! et pour répondre à ta question , je pense que c'est un mâle , il ne m'a pas laissé le temps d'en faire le tour complet , mais à partir de ma photo originale et en zoomant les appendices anaux , on dirait bien ! on va lui souhaiter de trouver l'ame soeur rapidement ;-))
merci Guillaume pour la bienvenue et ta confirmation ! à propos j'ai reçu la semaine dernière ton ouvrage , que je trouve fort clair et qui me permettra de progresser !
Pétard de pétard! je me suis fais grillé et par un nouvel arrivant! Dans la charte il est pourtant bien stipulé que les nouveaux doivent attendre que les anciens aient posté les premières de l'année avant de pouvoir le faire eux-mêmes. Non ? Benoit fais quelque chose!
Bon tant pis! Alors bienvenue Alain et bravo pour cette première!
Merci à Guillaume de m'avoir répondu... mais en fait la question n'était pas trop destinée aux pros!
Pour Alain, il n'y a pas forcément besoin des appendices anaux (qui ici sont parfaits!), tu le sais sans doute, il suffit de regarder sous le S2; les engins qui y font saillie signent un mâle.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.