Il n'en reste pas moins que la Zygène de ce post a des taches rouge vif qui ne tirent pas sur l'orangé et encore moins vers le jaune

Mais je persiste à croire que tu as raison EntJP

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
Je me suis trompé, si vous voulez creuser le sujet, il reste quelques guides chez le trésorier du GIRAZ !entomojp a écrit :![]()
Pour en savoir plus le : "Guide pour l'identification des espèces françaises du genre Zygaena" de Louis Faillie, édition J-M Desse, (épuisé) à rechercher ...
la cartographie de ces espèces est toujours en cours par le GIRAZ.
entomojp a écrit :Z. carniolica à ses taches rouges entourées de crème (sauf pour une sous-espèce du Briançonnais).
De plus Z. transalpina à les antennes plus longues et filiformes.
entomojp a écrit : Je me suis trompé, si vous voulez creuser le sujet, il reste quelques guides chez le trésorier du GIRAZ !
Les diagnoses de Louis Faillie n'ont pas pris une ride (52 pages) et 3 planches photo illustrent le propos.
Egalement disponible au même endroit "l'Atlas des espèces françaises du genre Zygaena" d'Eric Drouet et Louis Faillie" (74 pages) .
Voici l'adresse du trésorier :
Jean-Marie DESSE
GIRAZ-ZYGAENA
2 rue Paul Pousset
49100 ANGERS
Jean-Pierre
P.S. : je crois que chaque ouvrage est vendu 15€ (30€ les 2 port inclus).
entomojp a écrit : Il reste quelques guides chez le trésorier du GIRAZ !
Les diagnoses de Louis Faillie n'ont pas pris une ride (52 pages) et 3 planches photo illustrent le propos.
Egalement disponible au même endroit "l'Atlas des espèces françaises du genre Zygaena" d'Eric Drouet et Louis Faillie" (74 pages) .
...
Voici l'adresse du trésorier :
Jean-Marie DESSE
GIRAZ-ZYGAENA
52 rue Franklin
49100 ANGERS