suis je dans le vrai en pensant à Episyrphus balteatus ? (je crois que non, mais malgré mes recherches sur la galerie, je n'ai pas réussi à déterminer ce syrphe)
Merci pour le coup de main
François Keller : France : 23 8 2009 : Molsheim : 67120
Eh non Francois ce n'est pas Episyrphus, il te faut descendre un peu plus bas dans la galerie des Syrphidae.
Un petit indice ? ça commence par Sp et ça finira par sp.
Sp..... sp allez te reste plus qu'à chercher un peu, c'est comme ça qu'on apprend et je sais de quoi je cause
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
Oui et en y regardant de plus près je pense même qu'on peut pousser jusqu'à scripta car les ailes sont courtes (plus courte que le corps)
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
Non, ça ne marche pas pour la femelle, car celle-ci peut tricher : les derniers segments de l'abdomen forment comme un tube télescopique, et donc l'abdomen peut être plus ou moins long.