bonjour a tous !! En revenant de montelimar ,il y a 3 mois, mes parent m ont ramené un petit scorpion , que j ai identifié(grace au photo sur internet) comme un euscorpius flavicaudis . la semaine derniere en rentrant de déplacement (vendredi 10/07 )j ai halluciné en voyant que mon scorpion es en fait une scorpionne et quelle a donnée naissance a une petite vingtaine d alien accrochés a son dos !!! tous ce petit monde es cachés sous le pot d une plante , dans un aquarium ouvert !! j ai rempli comme on m a dit , l aquarium( 20*40) de tourbe blanche et j ai mis un petit point d eau !!malgré plusieur tentative, la mere n as pas mangée depuis le jeudi 02/07 et les petit sont nés , je pense , le jeudi 09/07 .MES QUESTIONS : la mere etant a la diete depuis deux semaine , risque t elle de manger ses petits ? Comment nourrire les petits ? l aquarium est il assé grand ? Merci de me répondre , je suis ouvert et interressé a toutes
combine ou conseil de votre part !! amicalement roots74
naissance scorpions
Animateur : alastor
-
- Nouveau Membre
naissance scorpions
-
- Webmestre galerie
naissance scorpions
Bonjour,
Pas coïncidence, je suis en train de lire les chapitres de Fabre sur les scorpions. Il indique des périodes pas possibles de jeûne pour ces bestioles (deux semaines, trois semaines, etc.).
Je ne pense donc pas qu'il faille que tu t'inquiètes.
Pas coïncidence, je suis en train de lire les chapitres de Fabre sur les scorpions. Il indique des périodes pas possibles de jeûne pour ces bestioles (deux semaines, trois semaines, etc.).
Je ne pense donc pas qu'il faille que tu t'inquiètes.
Pierre D.
-
- Membre confirmé
naissance scorpions
J'ai tenté l'expérience avec une mère ramenée de Corse, qui avait ses petits sur le dos. Nourrir les adultes est facile, ils adorent particulièrement les diptères.
Mais les petits, c'est une autre paire de manche. J'ai personnellement eu 100% d'échec, car il est quasiment impossible de les faire avaler quoi que ce soit. Il leur faut je pense de la microfaune minuscule, type collemboles ou microarthrophodes... les miens ont fini par se bouffer entre eux car je ne trouvais rien à leur donner au mois d'Août
Mais les petits, c'est une autre paire de manche. J'ai personnellement eu 100% d'échec, car il est quasiment impossible de les faire avaler quoi que ce soit. Il leur faut je pense de la microfaune minuscule, type collemboles ou microarthrophodes... les miens ont fini par se bouffer entre eux car je ne trouvais rien à leur donner au mois d'Août

Modifié en dernier par Vin'S le mercredi 22 juillet 2009, 20:47, modifié 1 fois.
-
- Membre confirmé
naissance scorpions
J'ai souvent entendu dire que si on arrivait à mener les pulli (petits) de cette espèce au stade adulte, plus aucun scorpions ne pose de difficultés en élevage.
C'est surement un exagération du net et ca m'a déjà été infirmé par un exposant du GEA, mais ca montre quand même que c'est pas ce qu'il y a de plus facile. D'ailleurs 100 % d'échec personnel aussi
Il y a beaucoup de mortalités chez les jeunes scorpions. Une fois qu'ils sont descendus du dos de leur mère, il est possible de les séparer en petits pots pour éviter le cannibalisme. La mère peut tenir 2 semaines sans manger, mais pour les petits il faut donner plus fréquement jusqu'à ce qu'ils deviennent adultes et s'enfilent des gros repas
C'est surement un exagération du net et ca m'a déjà été infirmé par un exposant du GEA, mais ca montre quand même que c'est pas ce qu'il y a de plus facile. D'ailleurs 100 % d'échec personnel aussi

Il y a beaucoup de mortalités chez les jeunes scorpions. Une fois qu'ils sont descendus du dos de leur mère, il est possible de les séparer en petits pots pour éviter le cannibalisme. La mère peut tenir 2 semaines sans manger, mais pour les petits il faut donner plus fréquement jusqu'à ce qu'ils deviennent adultes et s'enfilent des gros repas

-
- Membre
naissance scorpions
Vous avez essayé les drosophiles? C'est assez simple à trouver en été, il n'y a qu'à poser des fruits trop murs au soleil, et ça débarque de partout!
-
- Nouveau Membre
naissance scorpions
merci a tous pour c conseil et experience partagés en particulier a Greg,
le coup du fruit trop mure me parait une bonne idée !!!
-
- Membre confirmé
naissance scorpions
j'ai peur que même les droso ne soient trop grosses pour des petits euscorpius, je vous suggèrerais les pucerons, ca sera d'ailleurs plus facile à se procurer et à assurer dans la continuité.roots74 a écrit :merci a tous pour c conseil et experience partagés en particulier a Greg,
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...