Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Aidez à l'identification

Toutes vos questions concernant le fonctionnement de la galerie.
Avatar du membre
macharivernanoz
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 7 février 2006, 13:02
Localisation : 60

Aidez à l'identification

Message par macharivernanoz »

Y a du texte qui se superpose quand la souris passe sur certains noeuds...
Ex : dans le noeud 6 pattes, pas d'ailes visibles quand on passe sur le noeud de corps long et fin, celui de corps trapu....

Bon en fait, cela doit être partout où tu n'as pas terminé... Il y en a aussi dans 6 pattes, ailes velues...

Beau travail !!!


Une question, un néophyte ne peut il pas passer qu'un coléo n'a pas d'ailes ? Pour lui les élytres sont une carapace et les ailes sont planquées en dessous..
Marina
Avatar du membre
Franck
Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 5 octobre 2005, 7:56
Localisation : Ain - St Germain les paroisses

Aidez à l'identification

Message par Franck »

macharivernanoz a écrit : Une question, un néophyte ne peut il pas passer qu'un coléo n'a pas d'ailes ? Pour lui les élytres sont une carapace et les ailes sont planquées en dessous..
Oui, c'est une des raisons qui font que je veux revoir cette partie 'sans ailes visibles' par laquelle j'avais démarré !

N'hésitez pas à donner toutes vos remarques et vos 'exceptions' à faire ressortir.
Merci !

Ici : rappel du lien vers la clé !
FrB
Avatar du membre
Blanc Mickaël
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 28 septembre 2006, 19:09
Localisation : Genève

Aidez à l'identification

Message par Blanc Mickaël »

bon j'ai pas fait toutes les réponses et j'ai pas tout lu mais je voulais soumettre un truc par rapport au titre du post. La galerie est une aide (je passe les superlatifs) pour la détermination ou au moins vers une redirection vers famille ou genre. Quoi qu'il en soit pour certain ce n'est pas toujours très simple; mais ce qui m'ennuie c'est de voir des bêtes exotiques regroupées avec celles de notre faune. N'y aurait il pas moyen d'isoler ces deux catégories de photos, d'abord parce que ce serait plus simple pour les recherches et puis on perdrait moins de temps... et d'une certaine manière ce serait plus homogène... :-|
Avatar du membre
Simon
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Montpellier

Aidez à l'identification

Message par Simon »

+1
Avatar du membre
macharivernanoz
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 7 février 2006, 13:02
Localisation : 60

Aidez à l'identification

Message par macharivernanoz »

Bonjour,

Le sujet avait été débatu pour le forum où des remarques similaires ont été faite. La séparation n'avait pas été retenue.

Pour la galerie, je pense qu'il faut diviser ce sujet a partir du message de Mickael popur en créer un nouveau et voir a quoi cela abouti. En tous cas, cela n'a rien a voir avec la création de la clef sur laquelle travaille Franck.
Marina
Avatar du membre
Blanc Mickaël
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 28 septembre 2006, 19:09
Localisation : Genève

Aidez à l'identification

Message par Blanc Mickaël »

ok je pensais que le titre parlait de l'aide apporté par la galerie, comme je l'ai dit j'ai pas fait le tour des messages désolé. Ouvrons un autre sujet alors. J'aimerais svp avoir le lien des postes similaires, merki !
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Aidez à l'identification

Message par pierred »

Bonsoir,

Ce serait effectivement bien de mettre ça dans un sujet à part.
Bon, des possibilités techniques, il y en a.
Par exemple, on pourrait prévoir au bas des pages de familles un bouton demandant le seul affichage des espèces françaises. Problème : pourquoi ne pas faire la même chose pour la Belgique, pour la Suisse, pour je ne sais pas combien de sous-catégories.
D'autre part, que veut dire la France en termes entomologiques ? La France métropolitaine ? La France métropolitaine + la Corse ? Et que faire des DOM-TOM ? On a toujours traité les DOM-TOM comme la France, ce qui est correct politiquement mais incorrect entomologiquement. Est-ce qu'on devrait avoir une catégorie paléoarctique ? Je ne sais pas...
Je ne crois pas que le débat sur les bestioles étrangères a réellement débouché sur un consensus chez les Coléoptères (qui est probablement le forum qui en compte le plus).
Pierre D.
Avatar du membre
Blanc Mickaël
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 28 septembre 2006, 19:09
Localisation : Genève

Aidez à l'identification

Message par Blanc Mickaël »

on peux faire simple, faune paléartique et le reste par exemple ou europe et pays de l'est et le reste; enfin y'a moyen ! Mais je ne suis pas le seul que ça dérange en tout cas chez les coleos. Je trouve que la solution du choix d'affichage est pas mal.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Aidez à l'identification

Message par pierred »

Michael,

Le problème est que la galerie compte maintenant plus de 40 000 photos et qu'on ne peut pas revenir en arrière sur certaines options de conception qui ont été adoptées initialement, peut-être dans la précipitation, peut-être dans l'ignorance, peut-être dans l'innocence (que ceux qui ont fait le travail ne le prennent pas mal).

Rien que d'adopter un critères paléoarctique n'est pas évident. On n'a pas ça dans la boutique. On a uniquement France (DOM-TOM compris), etc. Alors, on pourrait tout recalculer.

Actuellement, on a un truc qui marche à l'envers. Si bien que si tu demandes Vietnam, tu auras les bestioles du Vietnam. Ou encore Sénégal, etc. Mais c'est autre chose de calculer la zone paléoarctique ou néarctique, etc.
Pierre D.
Avatar du membre
Simon
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Montpellier

Aidez à l'identification

Message par Simon »

pierred a écrit :Problème : pourquoi ne pas faire la même chose pour la Belgique, pour la Suisse, pour je ne sais pas combien de sous-catégories.
Parce que comme tu l'as dit, ce n'est pas les frontières humaines qui sont importantes mais les zones plus ou moins semblable au niveau faune et flore !... c'est clair que la Guyane n'a rien à voir avec la Corse qui elle est semblable à la métropole !!

... du coup ça ne vas pas faciliter la tâche !! 8-O :(

Il serait effectivement bien de séparer ces derniers posts dans un nouveau sujet... il y a de quoi débattre !!

Personnellement, ça me gène aussi de voir des papillons tropicaux au milieu des autres :?
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « La galerie »