Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Helochares sp.] Identification des Helochares

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Coulon Jean
Membre
Enregistré le : mercredi 23 mars 2005, 20:46
Localisation : Pas de Calais

[Helochares sp.] Identification des Helochares

Message par Coulon Jean »

Je suis un peu beaucoup perdu dans l'identification de ces espèces, ne disposant que du Portevin, même la correspondance avec FE me pose problème. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Merci

Jean

Balises :
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Identification des Helochares

Message par Saturnin de la Poire »

où ai-je bien pu mettre ma lampe de poche ?

Plus sérieusement, à part Aquatic, en ce moment en train de faire bronzette en Afganistan 8-O , peu de monde pour te répondre
de la patience, donc...
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Zétrik
Admin-galerie
Enregistré le : jeudi 30 juin 2005, 10:28
Localisation : Hérault

Identification des Helochares

Message par Zétrik »

Il y a visiblement 3 espèces en France, Helochares griseus (Fabricius, 1789) ayant été mis en synonymie avec Helochares (Helochares) lividus (Forster, 1771)

:arrow: Helochares (Helochares) lividus (Forster, 1771)
:arrow: Helochares (Helochares) punctatus (Sharp, 1869)
:arrow: Helochares (Helochares) obscurus (O. F. Müller, 1776)

Selon Balazuc, (Catalogue des coléoptères d'Ardèche), H lividus occupe toute la France sauf le nord, H punctatus est nord occidental son type est d'Avignon (selon Secchi), et H obscurus est nord oriental, ce dernier semble très peu connu.

Bien entendu, je ne suis pas responsable si les liens renvoient à des bêtes mal identifiées, mais il s'agit de site très sérieux donc ça devrait être ça...
Zzz...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »