Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ropalopus insubricus] the first !!

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

le géorgien
Membre
Enregistré le : lundi 12 août 2019, 20:37
Localisation : Lys Lez Lannoy

[Ropalopus insubricus] the first !!

Message par le géorgien »

je ne vous ferai pas l'affront de vous montrer les photos de mes premières Rhamnusium bicolor (prises aussi dans le 04 il y a quelques jours), ça devient trop commun sur le forum ce genre de bestiau :mrgreen:, ni même mes premiers Carabus alysidotus de la même station, alors je vous présente mon premier Ropalopus insubricus, une femelle capturée à vue à Castellane même tout à l'heure. Ce n'est certes pas la rareté du mois, néanmoins elle est très jolie mais elle ne s'est pas faite photographier facilement : énervée, elle écartait les pattes, tout en se déplaçant 8-O



Je crois que c'est Nicolas Komeza que j'ai rencontré tout à l'heure en Montagne de Lure, par hasard, qui m'a porté chance, merci à lui :0015:



Image

Pascal Stéfani : France : 22 6 2009 : Castellane : 04120

altitude : 720m - taille : 20mm environ

ref:46552

Balises :
Avatar du membre
znort
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 octobre 2007, 15:45
Localisation : Poitiers/Shanghai

the first !!

Message par znort »

Une des bêtes que je préfère toujours sympa de la croiser
reverend
Membre
Enregistré le : samedi 19 avril 2008, 14:06
Localisation : THONON

the first !!

Message par reverend »

Sympa celui là....jamais vu :-|
le géorgien
Membre
Enregistré le : lundi 12 août 2019, 20:37
Localisation : Lys Lez Lannoy

the first !!

Message par le géorgien »

znort a écrit :Une des bêtes que je préfère toujours sympa de la croiser
quelles sont les différences avec hungaricus ? parait qu'il se trouve aussi dans le coin celui-là, non ?
un ami m'a dit qu'il l'avait pris dans les Gorges du Verdon ! 8-O
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

the first !!

Message par Lysbeth d'Alys »

Kÿmox Visu a écrit :Je crois que c'est Nicolas Komeza que j'ai rencontré tout à l'heure en Montagne de Lure, par hasard, qui m'a porté chance, merci à lui :0015:
On y était hier ....
On aurait pu faire une conférence au sommet !!
Lysbeth d'Alys
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

the first !!

Message par vanderbergh »

.....;Je crois que c'est Nicolas Komeza que j'ai rencontré tout à l'heure en Montagne de Lure, par hasard, qui m'a porté chance, merci à lui

Tu fais souvent des rencontres sympas en montagne, en dehors des coléo je veux dire.....
le géorgien
Membre
Enregistré le : lundi 12 août 2019, 20:37
Localisation : Lys Lez Lannoy

the first !!

Message par le géorgien »

vanderbergh a écrit :.....;Je crois que c'est Nicolas Komeza que j'ai rencontré tout à l'heure en Montagne de Lure, par hasard, qui m'a porté chance, merci à lui

Tu fais souvent des rencontres sympas en montagne, en dehors des coléo je veux dire.....
peux-tu préciser ta question ? pourquoi en dehors des coléos ? :?

il y a quelques jours c'est Daniel Bernal avec son gros appareil photo que je croisais à Delmandolx, sur les hauteurs de Castellane, toujours sympa de croiser des entomologistes en prospection ! :D
Le plus fou c'était dans l'Hérault, j'ai du faire la connaissance d'une dizaine de personnes comme ça en ballade ! 8-O
le géorgien
Membre
Enregistré le : lundi 12 août 2019, 20:37
Localisation : Lys Lez Lannoy

the first !!

Message par le géorgien »

Lysbeth d'Alys a écrit :
Kÿmox Visu a écrit :Je crois que c'est Nicolas Komeza que j'ai rencontré tout à l'heure en Montagne de Lure, par hasard, qui m'a porté chance, merci à lui :0015:
On y était hier ....
On aurait pu faire une conférence au sommet !!
oui, dommage qu'on ne se soit pas rencontré !! :cry:
Avatar du membre
Petit Schtroumpf
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Marseille peuchère !

the first !!

Message par Petit Schtroumpf »

Lysbeth d'Alys a écrit :
Kÿmox Visu a écrit :Je crois que c'est Nicolas Komeza que j'ai rencontré tout à l'heure en Montagne de Lure, par hasard, qui m'a porté chance, merci à lui :0015:
On y était hier ....
On aurait pu faire une conférence au sommet !!
J'y étais samedi :lol:
Pas de la Graille, chopé Harmonia axyridis :evil: :evil:
Sylvain
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

the first !!

Message par Lysbeth d'Alys »

Petit Schtroumpf a écrit : Pas de la Graille, chopé Harmonia axyridis :evil: :evil:
Pareil :0006:
Lysbeth d'Alys

Retourner vers « Coléoptères »