
Pascalade : France : 1 6 2009 : Herbeville : 78580
altitude : 125 m - taille : 1 mm
ref:45498
Il mesure environ 1mm, 2mm avec les pattes. Couleur rouge, ou orangée, presque rose parfois. Laisse une trace rouge limite fluo quand on l'écrase. Se déplace à toute vitesse dans tous les sens. Depuis une semaine, le toit, les murs, les volets roulants, les vélux, les terrasses qui font le tour de la maison en sont envahis. Et quand je dis envahi, ça veut pas dire quelques dizaines, mais plutôt des dizaines ou des centaines de milliers !!! Se faufile par le moindre interstice, donc la maison commence à être pas mal colonisée, j'en retrouve sur mon bureau, dans mes documents, partout sur les sols, sur mon lit ! Et pourtant toutes les portes et fenêtres sont fermées, y compris les aérations des Vélux, bref on étouffe, mais sinon les araignées entrent par centaines.
Précision : disparait totalement pendant la nuit, je n'arrive pas à comprendre où elles se cachent, soit sous les tuiles, soit dans les coffres de volets roulants, soit dans le gazon... Et elles réapparaissent dès le lever du soleil. D'ailleurs, plus il y a de soleil et plus il fait chaud, plus elles se déplacent vite.
Honnêtement, même si les p'tites bêtes ne me dérangent ni ne m'effraient pas, j'aimerais bien arriver à m'en débarrasser ou au moins à les empêcher de rentrer dans la maison car ça devient intenable. Bien entendu, pas question de manger ou de stationner dehors car elles sont partout. C'est simple, sur les terrasses, ça grouille littéralement. J'ai essayé un produit de type "Barrière à insectes" mais le résultat est plus que moyen, dès le lendemain elles reviennent de plus belle. Le seul endroit où il n'y en a pas ? Dans mes plantes d'intérieur ! (des ficus)
Que mangent-elles ? Où nichent-elles ? Ont-elles un prédateur ? Vont-elles disparaître spontanément ? Bref, si vous pouviez m'aider à résoudre ces questions, ça serait top ! Merci d'avance à tous