Bonjour les amis,
voila j'avais dit que vous donnerai du nouveau si j'en avais et c'est le cas.
Avant de vous dire ce qu'il y a de nouveau je tiens quand même à refaire l'historique de cette bête.
A 23h vendredi 24 avril elle arrive sur le drap et me rappelant les conseils de notre ami commun L'épinette j'ai conservé l'exemplaire qui ne présentait qu'une infime ombre médiane. Tout de suite je me rends compte que c'est une femelle et donc qu'il y aura problème pour les génitalias. Pris d'un formidable courage je me dis faisons la pondre, observons les chenilles (jusqu'à maintenant non connues pour
Cilix hispanica) pour obtenir un mâle et le génitalier et ainsi confirmer l'espèce.
De ce pas je prépare samedi matin 25/04 une jolie boite avec de la nourriture et diverses plantes-hôtes susceptibles de l'intéresser (ronces, aubépines, prunelliers et églantier) pour y pondre ses oeufs. La belle n'en fit rien puis décéda ce matin (29/04). Avant de l'enterrer au fond de mon jardin, par curiosité pour en observer les détails morphologiques, je la passe sous la bino et là surprise ! Cet exemplaire présente des antennes parfaitement
pectinées, il s'agissait donc d'un mâle

Pas étonnant donc que je n'ai pas obtenu d'oeuf
Comme la bino était sortie je me suis empressé d'enfiler mon habit d'urologue et le verdict est tombé ... il s'agit d'un mâle de première génération de
Cilix hispanica