Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[BBinsecte]

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[BBinsecte]

Message par BBinsecte »

Bon, après une petite période d'essai, je crois que je vais rester un peu sur ce forum, malgré le mauvais esprit qui y règne, les blagues d'un goût douteux, l'intolérance notoire, l'indélicatesse généralisée, la tristesse du fond et la censure aux grands ciseaux (j'écris d'habitude "Anastasie", mais là je crains qu'on me réponde qu'il a encore fallu chercher sur toute la toile pour comprendre :wink: )

Je suis né en 1964 (c'est stable, ça m'évitera d'éditer pour mettre mon âge à jour), je suis marié, j'ai deux filles, et c'est tout pour le perso...

Je suis salarié d'un conservatoire départemental gestionnaire de réserves naturelles, donc du côté obscur de la Force, selon certains des forumeurs...
Je ne SUIS PAS un entomologiste professionnel, mais je pratique, professionnellement, l'entomologie.
Comme amateur, je me sens éco-entomologiste : au-delà des listes d'espèces, ce qui m'intéresse c'est leur lien avec les habitats (qui manque souvent dans les posts, à mon grand dam...).
Ce que j'aime par dessus tout : attraper un groupe d'insectes méconnu dans mon département (la Haute-Savoie) et m'y plonger jusqu'à me faire une idée de qui est où (et si possible pourquoi). Je me suis ainsi "fait" les odonates, les rhopalocères, les orthoptères, les dermaptères, ainsi que certains névroptères, les mécoptères, et en cours les Coccinellidae, Cerambycidae, Coprophages, Chilopodes (abandonnés !) et Opilions (à fond !)... Dès que j'aurai terminé le tour des invertébrés locaux, promis, j'irai voir ailleurs ce qui se passe.
J'aime bien aussi les bases de données géolocalisées que je promeus chaque fois que possible, développe et gère au boulot et dans des assoces régionales (GRPLS, Miramella...)
Sinon, j'essaie de porter le message éco-entomo au sein du CSRPN (pas gagné !) ou des fédérations nationales des réserves et des conservatoires (quand j'ai le temps)

J'ai appris la diplomatie avec Poutine, je cultive l'ironie amère, mon avatar est une horreur et je pense avoir trouvé enfin une signature qui caractérise au mieux ma misanthropie naturelle...
Modifié en dernier par BBinsecte le vendredi 22 octobre 2021, 11:13, modifié 12 fois.
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

BBinsecte

Message par Mikkoleop »

Sois le bienvenu, BBinsecte, pourfendeur des blagues douteuses, bien que tu m'aies l'air de confondre Anastasie, Parque des temps modernes, avec anesthésie, qui a toujours sévi sous tous les régimes politiques ! (Pas bien grave vu que pour ma part, j'ai toujours confondu les rhopalocères avec les phacochères :D)
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

BBinsecte

Message par BBinsecte »

Merci...
J'ai sournoisement édité, parce qu'effectivement, pour le prénom les deux orthographes paraissent admises, mais pour personnifier la censure, seule Anastasie passe !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
CPU
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 8 août 2008, 19:23
Localisation : Touraine

BBinsecte

Message par CPU »

BBinsecte, mais pas larve du tout !
C'est qu'il a du caractère l'animal, et accrocheur avec çà !
Bienvenue sur le forum et au plaisir de débattre avec toi !

Cordialement,
RCPU

Entomo, ergo sum ! (soufflé par Descartes)

Ad maiorem Darwini gloriam !
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

BBinsecte

Message par Vinz »

Bonjour BBinsecte
Bienvenue,
Content de te compter parmi nous.

Bien que tu sois râleur et rabât joie, tu peux rester :0007:
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

BBinsecte

Message par BBinsecte »

Vinz a écrit :Bonjour BBinsecte
Bienvenue,
Content de te compter parmi nous.

Bien que tu sois râleur et rabât joie, tu peux rester :0007:
Tiens, mon bourreau censeur favori...

Un peu que je vais rester, ne serait-ce que pour faire triompher la pensée de mon Maître Jorge de Burgos et rabattre le peu de joie qui reste :mad:
Modifié en dernier par BBinsecte le jeudi 25 mai 2023, 11:03, modifié 1 fois.
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Blanc Mickaël
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 28 septembre 2006, 19:09
Localisation : Genève

BBinsecte

Message par Blanc Mickaël »

Salut l'ami de la Yaute ! content de te compter parmit nous :-P
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

BBinsecte

Message par pierred »

Bonjour,

Bonjour BBinsecte
Bienvenue,
Content de te compter parmi nous.

Pour te faire passer en page 2, tout de même.
Pierre D.
Avatar du membre
Jean-Ed de la Quenouille
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 25 septembre 2005, 20:56
Localisation : Vassel (63)

BBinsecte

Message par Jean-Ed de la Quenouille »

pierred a écrit :Bonjour,

Bonjour BBinsecte
Bienvenue,
Content de te compter parmi nous.

Pour te faire passer en page 2, tout de même.
Raté, c'est moi qui vais le faire basculer en page 2. :twisted:

Bonjour BBinsecte
Bienvenue,
Content de te compter parmi nous.

édit :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: ça n'a pas marché. :0004:
Bien Amicalement Benjamin




N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

BBinsecte

Message par Mikkoleop »

Vous n'y connaissez rien, je vais vous montrer:
Bonjour BBinsecte
Bienvenue,
Content de te compter parmi nous.

Et là, je suis prêt à parier que nous sommes en page 2 ! :D
Edit : M#^€¤@ ! :twisted:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »