[Telenomus acrobates] L'est pas gros...
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Webmestre galerie
Bonjour,
Mais l'échange est intéressant...
Mais l'échange est intéressant...
Pierre D.
Balises :
-
- Membre confirmé
en fait ... quelqu'un a une idée pour trancher entre Chalcidoidea et Platygastroidea ?
j'y connais rien a ces groupes là
que des Platygastroidea parsitent des chrisopes ne veut pas dire que les chalcidiens ne le font pas ....
j'y connais rien a ces groupes là

que des Platygastroidea parsitent des chrisopes ne veut pas dire que les chalcidiens ne le font pas ....

.
ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup a avoir tort qu'ils ont raison !
-
- Membre confirmé
Ce n'est certes pas moi qui trancherai: je suis larguée
Mais j'ai découvert un nouveau monde avec ces Chalci ou Platy choses
@ jelle: pourquoi dis-tu que d'après la théorie des probabilités il s'agirait d'un Chalcidoidea?

@ jelle: pourquoi dis-tu que d'après la théorie des probabilités il s'agirait d'un Chalcidoidea?
-
- Membre confirmé
C'est bien ce que je pensais un peu.
Merci
Merci

-
- Membre
Beaucoup d'espèces et quelques groupes sont très nombreux dans les Chalcidoidea.@ jelle: pourquoi dis-tu que d'après la théorie des probabilités il s'agirait d'un Chalcidoidea?
-
- Membre
L'est pas gros...
C'est surement Telenomus acrobates (ou especie voisine de le meme genre).Bilule a écrit :Un Chalcidien, me semble-t-il. Peut-on aller plus loin que la Super famille des Chalcidoidea?
Je suppose qu'il n'est pas sur cet oeuf de Chrysope par hasard, mais qu'il y a de fortes chances pour qu'il vienne d'en sortir. Est-ce probable?
Bilule : France : 11 7 2007 : La Ciotat : 13600
- taille : 1 mm
ref:27942
Ciao Roberto

verum stabile cetera fumus
-
- Membre
L'est pas gros...
On pourrait peut-être dire Bestioles !
Normalement, les bestiaux sont, par exemple, des vaches ou des taureaux !
Philippe
Normalement, les bestiaux sont, par exemple, des vaches ou des taureaux !
Philippe
-
- Membre confirmé
L'est pas gros...
Merci et bienvenue Hemerobius.
Ce serait donc un Platygastroidea, de la famille des Scelonidae.
Telenomus acrobates est connu pour être parasite de Chrysopa carnea (connaissance très confidentielle tout de même), mais FE recense 162 espèces dans ce genre.
La silhouette des Encyrtidae, qu'évoquait Johanna, semble un peu différente si j'en crois les genres représentés sur le site du NHM, au niveau des antennes notamment.
Mais il est vrai que les statistiques penchaient pour un Chacidoidea: environ 40 OOO espèces contre environ 4000 décrites chez les Platygastroidea.
Telenomus acrobates est connu pour être parasite de Chrysopa carnea (connaissance très confidentielle tout de même), mais FE recense 162 espèces dans ce genre.
La silhouette des Encyrtidae, qu'évoquait Johanna, semble un peu différente si j'en crois les genres représentés sur le site du NHM, au niveau des antennes notamment.
Mais il est vrai que les statistiques penchaient pour un Chacidoidea: environ 40 OOO espèces contre environ 4000 décrites chez les Platygastroidea.
-
- Membre
L'est pas gros...
Éxcuse me, mais n'est pas question de statistiques.Bilule a écrit :Merci et bienvenue Hemerobius.
Je connais très bien cette especies. En Europe nous connaissons un seul Telenomus qui attaque les oeufs de Chrysopidae.
Ooencyrtus est un ... Encyrtidae, c'est complètement différent.
Même l'apparence des oeufs attaqués est celui provoquée de Telenomus.
Vous pouvez trouver [lien brisé] ici la réimpression d'une figure du Telenomus acrobates (dernière page).
Ciao Roberto

verum stabile cetera fumus
-
- Membre confirmé
L'est pas gros...
je comprend que si c'est un Telenomus, alors c'est T. acrobatesHemerobius a écrit : En Europe nous connaissons un seul Telenomus qui attaque les oeufs de Chrysopidae.
[...] Telenomus acrobates
mais est on sur que ce soit un Telenomus ?
.