Je peux passer une des photos, sans retouches, sans modif, via une adresse privée ou tout autre moyen, ça fait 12 Mo, il faut juste me dire comment transférer cela sans bloquer la machine du forum.
Ensuite pas de problème pour que tu puisses faire les recadrages qui te seraient nécessaires pour peut-être avancer. Pas de copyright chez moi.
De loin j'avais cru à un marquage à la peinture rouge .....!
J'ai plus l'habitude de voir des acariens sur les trichoptères adultes, les chironomes adultes, et parfois dans les pontes de trichoptères.
Gennaro.
Tifaeris a écrit : mercredi 7 janvier 2026, 19:16
Bonjour,
Wow mais c'est incroyable ! Je n'arrive pas à compter de manière certaine les paires de pattes, mais j'ai l'impression qu'ils n'en ont que 3, ce serait donc bien des larves. Mais quel est la raison de cet attroupement ? Je n'en sais rien. Je vais voir si je trouve d'autres témoignages de ce genre d'obs.
Aurais-tu une photo plus cropée pour voir un peu mieux un individu, ou tu as déjà recadré très serré la photo d'origine ?
Si tu nous persuades de franchir l'étroite limite du besoin, quand finirons-nous de travailler ? Quand jouirons-nous ? in Diderot, suppl; au voyage de Bougainville