rave party d'acariens rouges

Animateur : Tifaeris

Sujet précédentSujet suivant
genn
Membre confirmé

Message par genn »

Bonjour,
une vieille photos qui est restée coincée dans mes neurones, et qui m'interroge.
Que faisaient ces acariens sur un petit tronc coupé à 30 cm du sol ? ( recouvert de bryophytes)
Un lieu de naissance ?
Il y en avait sur une surface d'environ 10 cm de "diamètre".
Pour l'espèce ou le genre j'imagine que l'on ne peut pas dire grand chose avec ces simples photos.
Genn.

Image
Gennaro Coppa : France : signy-l'Abbaye : 08460 : 03/03/2023
Altitude : NR - Taille : sur 10 cm
Réf. : 369137
Si tu nous persuades de franchir l'étroite limite du besoin, quand finirons-nous de travailler ? Quand jouirons-nous ? in Diderot, suppl; au voyage de Bougainville
Tifaeris
Animatrice

Message par Tifaeris »

Bonjour,

Wow mais c'est incroyable ! Je n'arrive pas à compter de manière certaine les paires de pattes, mais j'ai l'impression qu'ils n'en ont que 3, ce serait donc bien des larves. Mais quel est la raison de cet attroupement ? Je n'en sais rien. Je vais voir si je trouve d'autres témoignages de ce genre d'obs.
Aurais-tu une photo plus cropée pour voir un peu mieux un individu, ou tu as déjà recadré très serré la photo d'origine ?
BioPterus
Animateur

Message par BioPterus »

Assez incroyable en effet !

Sans la légende, j'aurais situé cette observation chez les Décapodes, sur l'Ile Christmas :wink:
Tifaeris
Animatrice

Message par Tifaeris »

Aha oui les crabes rouges, ce doit être encore plus impressionnant !
genn
Membre confirmé

Message par genn »

Je peux passer une des photos, sans retouches, sans modif, via une adresse privée ou tout autre moyen, ça fait 12 Mo, il faut juste me dire comment transférer cela sans bloquer la machine du forum.
Ensuite pas de problème pour que tu puisses faire les recadrages qui te seraient nécessaires pour peut-être avancer. Pas de copyright chez moi.

De loin j'avais cru à un marquage à la peinture rouge .....!

J'ai plus l'habitude de voir des acariens sur les trichoptères adultes, les chironomes adultes, et parfois dans les pontes de trichoptères.

Gennaro.

Tifaeris a écrit : mercredi 7 janvier 2026, 19:16 Bonjour,

Wow mais c'est incroyable ! Je n'arrive pas à compter de manière certaine les paires de pattes, mais j'ai l'impression qu'ils n'en ont que 3, ce serait donc bien des larves. Mais quel est la raison de cet attroupement ? Je n'en sais rien. Je vais voir si je trouve d'autres témoignages de ce genre d'obs.
Aurais-tu une photo plus cropée pour voir un peu mieux un individu, ou tu as déjà recadré très serré la photo d'origine ?
Si tu nous persuades de franchir l'étroite limite du besoin, quand finirons-nous de travailler ? Quand jouirons-nous ? in Diderot, suppl; au voyage de Bougainville
Tifaeris
Animatrice

Message par Tifaeris »

Je t'envoie mon mail par MP !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Acariens »