Dans un premier temps identifié comme armoricanus, j'en ferais plutôt un malvoides maintenant.
Qu'en pensez-vous ?
https://www.faune-france.org/index.php? ... =145160979
Doute entre Pyrgus armoricanus et malvoides
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
yalatt
- Membre
Modifié en dernier par yalatt le dimanche 21 décembre 2025, 20:39, modifié 1 fois.
-
inachis ax
- Animateur—Admin-galerie
Ton lien ne marche pas (il pointe vers une recherche sans résultat de mon côté).
Pour avoir un lien vers une donnée, il faut copier le lien nommé "Permalien" qui apparait quand on ouvre le détail de la donnée (en cliquant sur la photo par exemple). Mais je ne suis pas sûr que la donnée soit accessible aux personnes qui n'ont pas un compte Faune-France de toute façon.
Pour avoir un lien vers une donnée, il faut copier le lien nommé "Permalien" qui apparait quand on ouvre le détail de la donnée (en cliquant sur la photo par exemple). Mais je ne suis pas sûr que la donnée soit accessible aux personnes qui n'ont pas un compte Faune-France de toute façon.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
-
yalatt
- Membre
J'ai modifié le lien.
Je mettrai les photos en galerie s'il n'est pas possible d'accéder au portail FF.
Je mettrai les photos en galerie s'il n'est pas possible d'accéder au portail FF.
-
inachis ax
- Animateur—Admin-galerie
Apparemment, tu as corrigé le lien, je le vois. En n'étant pas connecté, on peut voir les photos et la date, mais pas la localité. Je me permets de la rajouter dans le sujet :
Pernes-les-Fontaines (84)
Mais vu que tu es l'auteur des photos, tu aurais pu les mettre en galerie.
Sinon, je suis d'accord avec ton doute, j'y vois aussi plutôt malvoides vu l'aspect des taches discoïdales et submarginales des ailes postérieures (petites et bien délimitées).
Edit : j'ai répondu avant de voir ton dernier message.
Pernes-les-Fontaines (84)
Mais vu que tu es l'auteur des photos, tu aurais pu les mettre en galerie.
Sinon, je suis d'accord avec ton doute, j'y vois aussi plutôt malvoides vu l'aspect des taches discoïdales et submarginales des ailes postérieures (petites et bien délimitées).
Edit : j'ai répondu avant de voir ton dernier message.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.