[Tabanidae] Fourreau larvaire de Psychidae ?
Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris
-
Cécile B.
- Membre confirmé
Fourreau larvaire de Psychidae ?
On peut essayer !
(je sens que ce fil n'a pas fini de se promener! )
Cécile
-
pierred
- Webmestre galerie
Fourreau larvaire de Psychidae ?
Bonjour,
Et surtout on distingue bien longitudinalement les œufs formant les « fils ».Cécile B. a écrit :et une ponte desséchée de Tabanidae (bien que toutes celles que j'ai pu voire en photo sont noires) ?
Pierre D.
-
latique
- Animateur—Admin-galerie
Je remonte ce sujet avec l'accord de Benoît, car l'hypothèse (d'il y a 20 ans !) d'une ponte desséchée de Tabanidae ne me convainc point.
Eugène
-
Mantis atheus
- Membre
Le fait que la "chose" soit pédicellée me ferait exclure les oothèques de mantes ainsi que les pontes de Tabanidae, je serais bien parti, comme dit en début de sujet, sur du Psychidae mais je n'ai pas vraiment d'arguments...
Est-ce la tête d'une chenille que l'on distingue difficilement au point de fixation sur le brin de la deuxième photo ?
Ajouté moins d'une heure après :
Ça fait quand même très "inflorescence desséchée"... Après j'avoue que la position, le contexte et la probabilité que ce soit venu se coller de cette manière son surprenant mais bon, on sait bien que la nature est pleine de surprises et de choses incroyable...
Est-ce la tête d'une chenille que l'on distingue difficilement au point de fixation sur le brin de la deuxième photo ?
Ajouté moins d'une heure après :
Ça fait quand même très "inflorescence desséchée"... Après j'avoue que la position, le contexte et la probabilité que ce soit venu se coller de cette manière son surprenant mais bon, on sait bien que la nature est pleine de surprises et de choses incroyable...
Cédric