mimétisme quasi parfait mais.....
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
totor
- Animateur
Bonjour à tous, moi qui ne connait pas la bête et pour cause géographique, j'ai trouvé son identité grâce à vos indice.
à vous.
-
JeanAlain
- Membre confirmé
Bonsoir Fabrice,
Avec ces indices, une idée ?
Avec ces indices, une idée ?
-
fab6564
- Membre
bonsoir JeanAlain, bonsoir à tous
me suis lancé à "éplucher" tous les Noctuidae que le Sieur De Graslin a découvert......je vais bien trouver qqchose de "jaune-vert"....une idée parmi d'autres...
à bientôt
Fab.
me suis lancé à "éplucher" tous les Noctuidae que le Sieur De Graslin a découvert......je vais bien trouver qqchose de "jaune-vert"....une idée parmi d'autres...
à bientôt
Fab.
-
PPer
- Animateur
Sauf que ce n'est pas lui le descripteur...
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
-
lépi-net
- Membre confirmé
Avec le nom latin (dédié à de Graslin) ça ne t'évoquera peut-être rien, parce qu'il a changé récemment, ce qui fait qu'il reste peu connu... Tu pourrais aussi te concentrer sur les espèces qui, en France, ne se trouvent que dans les Pyrénées... Il n'y en a pas tant que cela.
-
fab6564
- Membre
bonjour à tous,
merci Philippe, justement, j'ai déjà utilisé ton site (qui m'est archi précieux) en sélectionnant Hautes-Pyrénées (je fais ça souvent, d'ailleurs, c'était ma première idée.... grrrr.... j'ai dû passer à coté !
je m'y remets cet aprèm avec un peu plus d'attention....
à bientôt
Fab.
merci Philippe, justement, j'ai déjà utilisé ton site (qui m'est archi précieux) en sélectionnant Hautes-Pyrénées (je fais ça souvent, d'ailleurs, c'était ma première idée.... grrrr.... j'ai dû passer à coté !
je m'y remets cet aprèm avec un peu plus d'attention....
à bientôt
Fab.
-
lépi-net
- Membre confirmé
ou alors tu tapes graslin dans le moteur de recherche...
-
fab6564
- Membre
bonjour à tous,
dehors il pleut des chats et des chiens alors j'avais un peu de temps à passer devant l'ordi.....
bon j'ai pris le site de Philippe "à bras le corps", il s'y trouve 888 hétérocères dits "Noctuelles"
..dont 668 Noctuididae, parmi cela 268 ont été observés dans les Hautes-Pyrénées MAIS....(pour la France) il n'y en a que 5 qui sont dans le 65 et nulle part ailleurs !
et il ne m'en reste qu'une qui fait référence à De Graslin dans son patronyme et dont les motifs sur les ailes peuvent ressembler à ma petite bête inconnue bien que la teinte ne soit pas vraiment en correspondance :
j'ai donc visionné Chlorothalpa graslini....pfffttt......je pense que c'est ça (enfin ?) sous réserve d'une erreur de ma part..
dans l'attente d'une confirmation (ou pas)....
à bientôt
Fab.
dehors il pleut des chats et des chiens alors j'avais un peu de temps à passer devant l'ordi.....
bon j'ai pris le site de Philippe "à bras le corps", il s'y trouve 888 hétérocères dits "Noctuelles"
et il ne m'en reste qu'une qui fait référence à De Graslin dans son patronyme et dont les motifs sur les ailes peuvent ressembler à ma petite bête inconnue bien que la teinte ne soit pas vraiment en correspondance :
j'ai donc visionné Chlorothalpa graslini....pfffttt......je pense que c'est ça (enfin ?) sous réserve d'une erreur de ma part..
dans l'attente d'une confirmation (ou pas)....
à bientôt
Fab.
-
lépi-net
- Membre confirmé
Bin voilà... quand tu veux !
La prochaine fois si tu veux gagner tu temps, tapes directement les indices dans le champ de recherche de Lépi'Net...
Au passage en France graslini n'est pas que dans le 65, elle est dans toute la chaîne pyrénéenne (c'est ce que tu voulais dire je pense).
La prochaine fois si tu veux gagner tu temps, tapes directement les indices dans le champ de recherche de Lépi'Net...
Au passage en France graslini n'est pas que dans le 65, elle est dans toute la chaîne pyrénéenne (c'est ce que tu voulais dire je pense).