Bonjour,
En changeant l'ampoule d'un lampadaire j'ai récupéré quelques bestioles relativement bien conservées mais assez poussiéreuses. Certains les qualifieraient sans doute de "micromerdouilles" mais j'aimerais leur trouver une famille, ou un nom qui sait...
Auriez-vous quelque conseil pour les dépoussiérer (hors ultrasons)?
Besoin d'un coup de plumeau
Animateur : alastor
-
Bilule
- Membre confirmé
-
Zétrik
- Admin-galerie
Bonjour, si c'est du coléo ou du lépido, la technique ne sera pas la même
, il nous faut quelques précisions !
Zzz...
-
Bilule
- Membre confirmé
Ah oui bien sûr. Il n'y a que chez les coléos que lu ce mot de "micromerdouille", donc c'est surtout à eux que je pensais.
Les hyménos je m'en débrouille sans trop de mal, même s'ils sont poussiéreux. Par contre je n'ai pas fait de progrès en coléos et il me faudra sans doute vous en soumettre quelques-uns, et donc les photographier. Alors déjà que mes photos sont généralement mauvaises, si en plus la bestiole est couverte de poussières...
Les hyménos je m'en débrouille sans trop de mal, même s'ils sont poussiéreux. Par contre je n'ai pas fait de progrès en coléos et il me faudra sans doute vous en soumettre quelques-uns, et donc les photographier. Alors déjà que mes photos sont généralement mauvaises, si en plus la bestiole est couverte de poussières...
-
Zétrik
- Admin-galerie
Ah ... dans tous les cas, ils doivent être secs de chez secs, donc à manipuler avec moultes précautions.
Perso, je ferai bouillir de l'eau, et je les mettrais 1 à 1 dedans à l'aide d'un pinceau mouillé. ça va les ramollir et tu pourras essayer de les nettoyer au pinceau tout en les préparant.
Si ils restent vraiment sales, une fois ramollis, tu peux utiliser la technique Piezo : tu les trempes dans une solution micellaire comme celle-la. Puis pareil, un petit coup de pinceau en les préparant et ça devrait être tout bon.
Perso, je ferai bouillir de l'eau, et je les mettrais 1 à 1 dedans à l'aide d'un pinceau mouillé. ça va les ramollir et tu pourras essayer de les nettoyer au pinceau tout en les préparant.
Si ils restent vraiment sales, une fois ramollis, tu peux utiliser la technique Piezo : tu les trempes dans une solution micellaire comme celle-la. Puis pareil, un petit coup de pinceau en les préparant et ça devrait être tout bon.
Zzz...
-
Bilule
- Membre confirmé
Merci Zétrik
Je tenterai l'opération.
Je tenterai l'opération.