J'aurais besoin d'avis concernant ce Neobisium trouvé en forêt de Rambouillet au tamisage de litière, je pense être sur la bonne piste avec Neobisium carcinoides.
En utilisant le DeVore, voilà mon raisonnement :
Ici je pense que ce n'est pas granulé, voir N. simoni sur arachno.piwigoFémur des pédipalpes finement granulé dans sa partie basale .......................... 2
1. Fémur des pédipalpes lisse, sans fine granulation ....................................... 3
Ici les dents sont inégales (peu visible car très limite pour mon matériel), on devine qu'à peu près une dent sur trois est plus haute que les autres3. Dents du doigt fixe de la pince de même longueur tout le long du doigt. .. ........... .4
3*. Dents du doigt fixe de la pince d'inégale longueur (environ 3 courtes - 1 longue) ... 9
Ici l'9. Epistome bien développé ................ ... ....... ................................ ..........
9*. Epistome réduit à un petit tubercule; trichobothries it, et, est très proches les unes
des autres ..................................... ...... ........................... . N.carcinoides
Qu'en pensez vous ?

Lucien Claivaz : France : Gambaiseuil : 78264 : 26/10/2025
Altitude : NR - Taille : 3mm
Réf. : 366027

Réf. : 366028

Réf. : 366029