[Stegobium paniceum] Assistance vrillette

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Bébert
Animateur

Message par Bébert »

C'est une espèce très très courante dans les habitations qui peut se nourrir d'un tas de trucs différents et pas forcément alimentaires, comme des aliments pour animaux domestiques, des cadavres d'insectes morts et débris divers accumulés dans divers recoins, derrière des meubles ou autre, dans un grenier....
Il y a ici une longue liste de tout ce que cette bestiole est cabale de manger dans le paragraphe "Habitat et régime alimentaire" https://fr.wikipedia.org/wiki/Stegobium_paniceum

Balises :
Jonathan60000
Membre

Message par Jonathan60000 »

Bonjour

Une réponse un peu tardive mais encore une fois merci pour votre savoir

J’ai quelques questions supplémentaires :

Comment être sur qu’il se s’agit pas de Nicobium casteneum? Je leur vois beaucoup de point commun, petits poils sur le corps, forme courte et trapus

Je me posais aussi la question pour Oligomeris ptilinoides mais j’ai l’impression que l’insecte est plus long

Autre remarque : je trouve ces vrillettes au côté de nombreux stegobium paniceum, est ce un indicateur qu’il s’agit plutôt de vrillette du pain ?

Bonne journée et merci

Retourner vers « Coléoptères »