Petite sous feuille

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Tifaeris
Animatrice

Petite sous feuille

Message par Tifaeris »

Bonjour,

Avec celle-ci, je sèche...
Je pensais à une Dictynidae, vu la taille et la toile sous une feuille, mais je n'ai rien trouvé de semblable. La pilosité de l'abdomen ne fait pas très Dictynidae en fait... Une Linyphiidae ou peut-être Theridiidae ? Mais pas trouvé non plus en galerie. A part peut-être Enoplognatha thoracica mais ses pattes ne sont pas annelées comme sur la mienne.

Image
Jessica Joachim : France : Soula : 09000 : 31/05/2025
Altitude : 690 m - Taille : entre 3 et 4mm
Réf. : 364085

Image
Jessica Joachim : France : Soula : 09000 : 31/05/2025
Altitude : 690 m - Taille : entre 3 et 4mm
Réf. : 364086
Erwan Gillet
Membre

Petite sous feuille

Message par Erwan Gillet »

Bonsoir je pencherais aussi pour les theridiidae, après pour le genre je pêche un peu plus, j'hésite quand même avec les Latrodectinae avec principalement Steatoda bipunctata comme suspecte mais les Pholcomatinae avec le genre Enoplognatha me semble aussi être une bonne piste, après ton individu est potentiellement juvénile aussi, fin simplement des pistes et loin d'être des affirmations
Tifaeris
Animatrice

Petite sous feuille

Message par Tifaeris »

Merci pour ton retour. Je n'avais pas pensé à Steatoda à cause de la forme de l'abdomen, et car il était entièrement sombre, mais c'est vrai que certaines S. bipunctata en galerie ont le même type de coloration. Et si c'est une jeune ça pourrait expliquer la différence.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »