Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Brachyta borni] La trouvaille du week-end!!

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Yann
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : New-York (USA)

[Brachyta borni] La trouvaille du week-end!!

Message par Yann »

Donc samedi matin, départ pour le Col de Vars.
Une bonne grimpette plus tard, voilà ce que j'ai eu la chance de trouver:
Brachyta borni
Image
Yann : France : inconnu inconnu inconnu : Proximité du Col de Vars : Frontière Hautes-Alpes/Alpes de Haute-Provence
-
ref:3015


La bête est occupée à grignoter les petales de Potentilla crantzii; la zone où je l'ai prise est très réduite, et son horaire d'apparition semble très court (environ 30 minutes); à moins que ce ne soit le vent qui s'est levé qui est à l'origine de sa disparition.

Quoi qu'il en soit, le week-end est réussi!!!

Balises :
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

8-O Veinard ..... mais certainement observateur et persévérant :!: :!:
Très joli : Une vraie joie de gosse pour toi très certainement :!:
Bravo,
J-P. émerveillé :mrgreen:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

:D Merci pour ce lien et bienvenue à toi Pierre-Nicolas.
Encore un Belge, ce qui prouve que ce Plat Pays recèle de plus en plus d'Entomologistes passionnés et compétents :wink:
Va donc faire un tour à la rubrique "Entomo-café" où il y a une rubrique de présentation d'un certain nombre des membres d'Insecte.org.
Amicalement,
J-P. :mrgreen:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »