Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Présentation des membres avril 2004-août 2008

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Didier
(†)
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Environs de Rennes, (35)

Message par Didier »

khaleph a écrit :Bonjour,
Mon nom est Richard Labrecque et j'ai 34 ans.
Je suis marié et j'ai deux garçons (4 et 6 ans).
Je m'intéresse aux fourmis et j'ai actuellement une colonie de Formica.
Bonjour Richard,
Bienvenue parmis les entomologistes, ceux qui parlent des "autres insectes". ;)
Amicalement.
Didier.
Avatar du membre
minimonde
Membre
Enregistré le : vendredi 17 juin 2005, 20:34
Localisation : var et nord isère

Message par minimonde »

bonsoir,

bien, c mon tour de me présenter.

certains me connaissent déja d'autres forums, odile 36 ans dans le var mais aussi dans le nord isère;

Suite à une maladie , et grâce à un ami, cette passion pour les insectes rempli mon temps désormais très libre,
ma passion: les lépidoptères diurnes mais je m'interesse un peu à tout.

je ne collectionne que les photos et tant pis si parfois je n'arrive pas à identifier. mon plus grand plaisir aura été de me promener et de les observer .
:wink:
Avatar du membre
tinius papillonis
Membre
Enregistré le : jeudi 17 février 2005, 12:36
Localisation : Metz moselle (57)

Message par tinius papillonis »

Si ça dérange personne :oops:

je vais me présenter aussi :o

Je suis tinius où titinius pour les intimes :lol:

Je suis un collégien
et je ne connais rien
dans ce monde opportun

mais si petit soit-il
plus petit qu'un reptile
un insecte docile
ne suivra pas les fils
de cette toile hostile

et d'un de ces chemins
qui conduit aux ravins

voila mon quart d'heure de poésie terminé :twisted: ouf pour certains :lol:

bon je débute vraiment mais j'aime bien les lépidoptères et j'en fais collection depuis 2-3 ans

je suis de moselle ( 57) mais je me balade un peu partout en france.
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Message par Saturnin de la Poire »

tinius papillonis a écrit :je suis de moselle ( 57) mais je me balade un peu partout en france.
C'est pas grave, on est pas sectaire. Bienvenue quand même, donc :lol:

Pour ma part, je suis de la Poire :lol: :lol: :lol:

Ici, tout le monde débute, le site aurait du d'appeller : le Monde des débutants en insectes :mrgreen: . Viens donc débuter avec nous :roll:

Saturnin, de la Poire (si si !) 8)
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
loran
Nouveau Membre
Enregistré le : mardi 21 juin 2005, 15:54
Localisation : La Brenne, indre

Qui suis-je ?

Message par loran »

:lol:
Bonjour à tous, comme vous l'imaginez je suis nouveau ici. J'ai découvert ce site grâce aux liens d'Insectopédia. J'ai 22 ans et je suis animateur dans un CPIE (centre permanent d'initiatives pour l'environnement) dans le parc naturel de la Brenne dans la région centre.
Il y a maintenant un an, j'ai suivi une formation "insectes et pédagogie" animée par l'OPIE,au sein de ma structure. Ce stage a été une révélation, depuis je m'intéresse plus que fortement aux bébettes (les coléos sont mes favoris!!!) :D .Nos stages sont ouvert à tous, si ça vous tente allez sur le site du cpie brenne pays d'azay ou demandez moi, je vous répondrais avec plaisir ; désolé si ça fait un peu marketing ;), mais les différents stages proposés sont sympas.
Je ferme la parenthèse sur mon taf et vous dis à bientôt
Loran :D
Tatie Crabs
Nouveau Membre
Enregistré le : vendredi 24 juin 2005, 11:59
Localisation : MMORVAN BOURGOGNE (Côte d'Or)

Message par Tatie Crabs »

Bonjour, je m'appelle Christine, mais sur le net c'est Tatie. J'ai 50 ans passés (mais pas dans la tête :D ) et je tiens une Maison de la Presse / librairie / papeterie dans le Morvan, à Saulieu, depuis 6 ans, après avoir été prof en région Parisienne une grande partie de ma vie.

Ma nouvelle vie à la campagne m'a fait rencontrer la nature de près, et je souhaite un peu mieux connaître la riche faune sauvage qui m'entoure - car même si le Parc du Morvan est une mine de renseignements, je n'ai que peu le temps de m'y rendre (boulot oblige!)..
Je vis au milieu des moutons, avec mes 3 léonbergs, ma jument (trait d'Auxois) et mon ânesse...et aussi mon homme :wink: .

Je suis particulièrement intéressée pas les insectes aquatiques; j'ai d'ailleurs créé et aménagé un bassin naturel dans mon jardin pour les accueillir. J'ai fêté la venue de ma première nautonecte en grandes pompes, et la naissances des aeshnes est un spectacle dont je ne me lasse pas.

Par contre, je suis complètement néophyte dans le domaine de l'entomologie, et, des nombreuses libellules qui peuplent mon jardin, je ne connais que quelques sortes...
Je viens donc ici pour apprendre, poser des questions, "sucer votre substantificque moelle", ....Je n'aurai donc hélas pas grand chose à donner en échange, et ne serai pas non plus présente trè_s souvent, car mon métier me prend énormément de temps (ainsi que le forum que j'anime et qui n'a aucun rapport...puisqu'il s'agit de scrapbooking).

Merci de m'avoir acceptée parmi vous et à bientôt sur le forum!
Christine, dite Tatie.
Tatie, amoureuse de son Morvan d'adoption et de sa faune sauvage
Avatar du membre
GOZOZO
(†)
Enregistré le : dimanche 17 avril 2005, 9:46
Localisation : Ste EULALIE / Bordeaux

Message par GOZOZO »

OUPS !
J'avais oublié de me présenter.
Je m'appelle Nicolas, j'ai 40 ans depuis 11 ans.
J'habite le village de Sainte Eulalie en périphérie de Bordeaux (zone semi-rurale), ce que me permet de trouver des insectes devant ma porte !
Je m'intéresse aux sciences naturelles (histoire naturelle est plus élégant et ça fera plaisir au Gypaète barbu !) depuis - euh - toujours.
Je trouve le monde des insectes absolument fascinant par son étendue, mais je suis plus curieux d'éthologie que de systématique. En gros je préfère FABRE à LINNE.
Voilà,
Si il y en a qui passent dans le coin, ils seront les bienvenus, surtout si ils amènent à boire :D
________________________________________________________________________________
Note des modérateurs : Notre ami Gozozo est décédé le 11 septembre 2010.
________________________________________________________________________________
Modifié en dernier par GOZOZO le vendredi 28 mars 2008, 21:59, modifié 3 fois.
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Avatar du membre
GOZOZO
(†)
Enregistré le : dimanche 17 avril 2005, 9:46
Localisation : Ste EULALIE / Bordeaux

Message par GOZOZO »

Quelques précisions supplémentaires:
Entr'autres défauts, je suis BIKER
Entr'autres qualités, je prépare actuellement une thèse de DECONNOLOGIE APPLIQUEE (le dire, c'est bien, mais le faire, c'est mieux !)
Bref, je ne suis sérieux que d'une main !
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Avatar du membre
Cécile B.
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 25 juin 2005, 15:07
Localisation : Gentilly (94250)

Message par Cécile B. »

Bonjour,
Quarante ans révolus, prof de Bio en lycée en région parisienne (donc une formation globalement naturaliste) j'ai été "piégée" par le forum aux alentours du 1° Avril par une série de posts mémorables. Depuis, je consulte très régulièrement le forum est j'ai enfin décidé de me faire "capturer" :wink:

Mais connaissances d'entomo sont très réduites et datent du temps lointain de mes études, autant dire que suis une parfaite débutante...
Mais bon, j'ai cru comprendre que vous saviez être indulgents ? :wink:
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

Cécile B. a écrit :
Mais connaissances d'entomo sont très réduites et datent du temps lointain de mes études, autant dire que suis une parfaite débutante...
:wink:


Bienvenue à toi. Il y avait déjà CatherineB, il y a maintenant Cécile.
Pour ta gouverne, nous sommes TOUS des DEBUTANTS mais nous essayons de ne pas le rester trop longtemps :lol: :lol: :lol:
Bref, nous ne nous prenons pas au sérieux (surtout moi :!: ), et nous savons être complémentaires dans l'entr'aide.
:0015: pour toi (hou, les jalouses... SILENCE, je vous entends :!: )
J-P. :mrgreen:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »