Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.
Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”
Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”
[Dissoleucas niveirostris] Anthribidae
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
Bonjour.
Spécimen d'environ 7 mm observé sur un poteau de clôture dans une chênaie à l'heure du déjeuner. En dépit d'un très grand flou au niveau des antennes, je m'oriente vers un Platystomos albinus. Qu'en pensez-vous ? En vous remerciant pour vos avis.
Jean-Michel GAREL : France : Brannay : 89150 : 17/09/2024
Altitude : NR - Taille : 7 environ
Réf. : 348952
Réf. : 348953
Spécimen d'environ 7 mm observé sur un poteau de clôture dans une chênaie à l'heure du déjeuner. En dépit d'un très grand flou au niveau des antennes, je m'oriente vers un Platystomos albinus. Qu'en pensez-vous ? En vous remerciant pour vos avis.
Réf. : 348952
Réf. : 348953
- Bébert
- Animateur
Anthribidae
non, une vague ressemblance ne suffit pas...
Prend le temps de mieux observer la morphologie de ces bestioles. Une simple observation de Tropideres te permettra de constater que cette espèce a unrostre nettement plus long, de gros yeux plus rapprochés, et un patern de coloration global bien différent
Prend le temps de mieux observer la morphologie de ces bestioles. Une simple observation de Tropideres te permettra de constater que cette espèce a un
- Lysbeth d'Alys
- Animatrice - Admin-galerie
Dissoleucas niveirostris (Fabricius, 1798)
Lysbeth d'Alys