Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé. Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”
En attendant un sachant, je trouve que la photo de la larve de stade V de la page https://ephytia.inra.fr/fr/C/27111/Agiir-Carpocoris-sp
est ressemblante, sauf qu'ici il n'y a que du rouge aux motifs comportant normalement du noir.
Ils ne l'ont pas identifiée à l'espèce.
Très jolies ces ténérales.
C'est un ténéral et comme tout ténéral des punaises que j'ai pu voir jusqu'à présent ( Coreidae.. Pentatomidae.. Pyrrhocoridae. Les autres familles je ne me souviens pas d'avoir vu de ténéral ), il est rouge en sortant de sa mue et prend progressivement sa couleur caractéristique de son stade larvaire ou d'imago. Je ne connais pas la taille des divers articles antennaires mais le 4eme semble être de la même taille que le 5 ce qui exclut les Graphosoma et le corps non poilu exclut Dolycoris baccarum. Ici vu les ébauches alaires il doit s'agir du dernier stade avant adulte de Carpocoris selon moi. La couleur blanche va petit à petit changer et par endroits elle deviendra brune, les antennes rouges vont noircir.
À confirmer !
J'aime tellement les insectes que les cafards me donnent de l'espoir