Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Psocoptera] Vous en pensez quoi ? J’ai fais au plus proche pour une meilleure authentification

Les poux, les poux des livres, les "bêtes d'orage"
Ce sont tous des hémiptéroïdes

Animateur : kristobal21

Sujet précédentSujet suivant
Florian00
Membre

[Psocoptera] Vous en pensez quoi ? J’ai fais au plus proche pour une meilleure authentification

Message par Florian00 »

Image
Anonyme : France : Chatelaillon : 17340 : 03/08/2024
Altitude : NR - Taille : 1mm
Réf. : 346813
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Vous en pensez quoi ? J’ai fais au plus proche pour une meilleure authentification

Message par BBinsecte »

Bonjour

C'est un psoque, plus d'info ici

Les deux sujets, c'était volontaire ? Si c'est le même individu, tu pourras les fusionner !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Florian00
Membre

Vous en pensez quoi ? J’ai fais au plus proche pour une meilleure authentification

Message par Florian00 »

Merci pour votre réponse. Ce sont 2 individus différents.
Mais au vu de l’article sur les psoques. Il semblerait qu’ils soient de la meme famille. Je vais fusionner les 2 articles

Ajouté moins d'une heure après :
Image
Anonyme : France : Chatelaillon : 17340 : 03/08/2024
Altitude : NR - Taille : 1 mm
Réf. : 346814
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

Merci
J'ai supprimé l'autre
En général, c'est bien un post par bestiole, mais dans ce cas, deux individus dans un même sujet semble supportable...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
kristobal21
Animateur

Message par kristobal21 »

Je penche pour des juvéniles (on voit des ébauches alaires). J'ai du mal à aller très loin dans la détermination...
kristobal21
Animateur

Message par kristobal21 »

Même si le second individu est plus sombre, je confirme qu'il s'agit bien, selon moi, de la même espèce.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Poux, psoques et thrips »