Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé. Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”
Avec les températures qui remontent légèrement et pas pour longtemps, je vous rapporte cette larve. Trouvée sur un bord de route ensoleillé, sur Alnus glutinosa. C'est la première fois que je vois une larve de cet aspect là.. Quelqu'un aurait-il une idée?
Cordialement
Homo sapiens : France : Aydat : 63970 : 19/10/2013
Altitude : 837 m - Taille : environ 15mm Réf. : 110803
Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont (Aristote)
Il y a deux espèces avec une larve très voisine mais que l'on peut quand même distinguer : selon Chevin (1984) elles se distinguent par la tache noire sur la capsule céphalique : elle descend jusqu'aux ocelles chez E. umbratica et elle est petite, n'atteignant pas les ocelles, chez E. ovata
ici j'hésite car la photo n'est pas très contrastée sur la tête et je distingue mal la tache sombre