Je dirais
P. tithonus car il me semble apercevoir 2 toute petites
ocelles blanches sous l'AP, ce qui constitue un critère d'après ce que j'ai pu lire. L'autre n'en a pas, mais comme ces 2 papillons sont fatigués, c'est pas si facile.
Est-ce-que je fais le 2ieme sujet, sachant que, si je ne suis pas trompé, j'ai de nombreuses photo de
P. cecilia intact plus caractéristiques, espèce bien plus nombreuse dans mon coin. J'en avais d'ailleurs déjà posté.
Le cas particulier ici est que ces 2 espèces étaient vraiment proches (même buisson), tous les deux avec des AP abimées, de sorte que j'ai même cru à postériori au même individu.
Eventuellement si ça a un intérêt et si ça ne déroge pas trop aux règles, je peux faire ce 2ieme sujet en référent à celui-ci en y reportant aussi cette photo travaillée pour montrer le critère. Encore faut-il que j'ai bien interprété le critère
Si c'est
P. bathseba, alors je suis dans le potage car je n'y aurais jamais pensé.
Ajouté moins d'une heure après :
C'est vrai que je peux deviner aussi la bande crème de
P. bathseba (cf
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... i=89978449), mais la détérioration de l'AP ne permet pas de voir les
ocelles de
bathseba.
Du coup je ne sais plus, parceque les 3 espèces peuvent se trouver chez moi. Même si la carte Lepinet exclut le 06, le département est cerné.