Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Brachyta borni] B.B.

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
Zétrik
Admin-galerie
Enregistré le : jeudi 30 juin 2005, 10:28
Localisation : Hérault

Message par Zétrik »

Sat a écrit :espèce mondialement endémique du Col de Vars
Ce n'est pas vrai, je l'ai trouvée ailleurs qu'à Vars et Brustel m'a dit l'avoir trouvée dans les Alpes maritimes.... :!:

Balises :
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Message par Saturnin de la Poire »

eh ben on est pas au courant de tout !

mes excuses stéphane, je parlais, pour la plante, de crantzi
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

borni dans les Alpes-Maritimes

Message par Lysbeth d'Alys »

Saturnin de la Poire a dit : eh ben on est pas au courant de tout !

La mention de la capture de borni dans les Alpes-Maritimes « En juin 2002, soit cinquante ans après cette première capture, une équipe composée de Hervé Brustel, Pierre Berger, Robert Minetti et l'un des auteurs (M.C.) a cherché à retrouver cet insecte sur les hauteurs d'Auron …»
se trouve dans Biocosme mésogéen (2002) T 19 (1-2) p. 47 – 54 :
Observations de quelques longicornes(Coleoptera : Vesperidae et Cerambycide) dans les Alpes-Maritimes (France) par Michel Cornet, Eric Polidori et Anthony Turpaud
Cordialement,
Alain d'ALYS
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Message par Saturnin de la Poire »

comme je te le disais, un des autreurs de l'article, qui m'a incomplètement renseigné, va se faire tirer l'oreille. 8-)
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
mister T
Membre
Enregistré le : jeudi 8 février 2007, 20:22
Localisation : Loiret

Message par mister T »

marrant je suis passé au museum cette semaine et mister B. en parlait jsutement marrant comme coincidence 8-O
L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.
[Woody Allen]
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Message par vanderbergh »

....et à propos de sat, pour en revenir au sujet botanique (qui n'est d'ailleurs pas à sa place :-P ), je dirais même mieux il est borni ce stipe :( :!:
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Message par Saturnin de la Poire »

vanderbergh a écrit :....et à propos de sat, pour en revenir au sujet botanique (qui n'est d'ailleurs pas à sa place :-P ), je dirais même mieux il est borni ce stipe :( :!:
toi tu me cherches encore et tu vas voir !!! je sais pas encore ce que tu vas voir mais tu va voir !!! Parce que je suis peut-être borné, ce qui reste encore à prouver ( :lol: ), mais moi borni je l'ai capturé de mes mains ! :twisted:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Message par vanderbergh »

....en fait ce post me rappelle avec les toutes les terminologies anatomo/ botaniques qu'on y a employées, une expo que j'avais réalisée sur les scarabées et dans laquelle j'employais tous les termes connus pour les déjections utilisées par les copros, entre bouse, crottin, laisse, fumée, fécès, etc.... je m'étais bien amusé, mais finalement le correcteur final des textes m'a tout sabré :evil:.... peut-être à cause de l'odeur :D
Avatar du membre
Yann
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : New-York (USA)

[Brachyta borni] B.B.

Message par Yann »

Pour ceux que la recherche rebuterait ...
http://cgi.ebay.fr/ENTOMOLOGIE-Brachyta ... 27af517512

Je ne suis ni pour, ni contre la vente des insectes. Des lois régissent cela. Je ne cherche pas à lancer de polémique, mais j'indique juste une opportunité pour celui qui n'aurait pas la chance de pouvoir se rendre in situ d'acquérir un exemplaire de cette belle bebête.

Retourner vers « Coléoptères »