Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Lampe annulaire pour selfie

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

Lampe annulaire pour selfie

Message par bobabar »

Bonjour à tous !

Cela fait plus d'un an que le meilleur de mes 2 APN Panasonic a son flash en panne. L'un de vous m'a donné le contact d'une société pour le réparer. Mais une idée m'es tvenu depuis quelques temps : la manie de se mettre en scène sur Internet à faire se généraliser des lampes annulaires à LEDs. Je viens de passer devant un magasin en vendant, et il y a de petits modèles (diamètre interne 10 cm environ, alimenté en USB (5 V continu). Ils ont modulables en intensité et en température de blanc. En les branchant sur un "powerbank" (ces batteries rechargeables de "secours" pour les accro's du smartphone) en mettant un interrupteur entre les 2, ça pourrait faire de beaux éclairages pour nos sujets favoris, non ?

Après l'inconvénient est que je ne pourrais pas déclencher la lumière en même temps que la prise de photo, et que cela fera sans doute fuir certains insectes..?

En tout cas ce n'est pas cher : le petit modèle repéré (fourni avec un petit trépied et un bloc alimentation 220 V => USB) était à 19 €. Un powerbank doit être dans les mêmes prix je pense.
Avatar du membre
dkeith
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005, 20:21
Localisation : Chartres (28)

Lampe annulaire pour selfie

Message par dkeith »

à essayer mais avec les problèmes liés à l'utilisation de ce genre de matériel: la gestion des reflets et une fâcheuse tendance à aplatir le sujet....
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

Lampe annulaire pour selfie

Message par bobabar »

Effectivement pour les reflets (anneau blanc possibles sur les parties réfléchissantes), mais pour l'aplatissement n'est-ce pas simplement dû à la disparition des ombres (éclairage de toute part) ?

EDIT : Et le même accessoire avec un bricolage de diffuseur à partir de de feuilles de calque peut-être ?
Avatar du membre
dkeith
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005, 20:21
Localisation : Chartres (28)

Lampe annulaire pour selfie

Message par dkeith »

effectivement, éclairage uniforme par le dessus - difficile de jouer avec l'impression de 3D
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »