Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé. Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”
En effet, cela parait tout simple. Il faut tout de même préciser que les descriptions sont devenues de plus en plus précises. Actuellement je suis relecteur pour un article de Zootaxa (20 pages en anglais pour décrire trois nouveaux petits Desmiphorini avec au moins 2 pages pour décrire une tête !). Et je ne compte pas les photos dessus-dessous-face-profil-détail de la tête et des yeux !
Mais si tu veux Stephane, tu me confies la bestiole et je te mets co-auteur de la description
Ce site fait partie de ceux que je connais par coeur.
Cela fait plus de 25 ans que je travaille sur les Cerambycidae néotropicaux et depuis deux ans je suis en retraite et travaille donc quasiment à temps complet sur ce domaine. Depuis plus de 15 ans, je reçois systématiquement tout article (en quelques langues que ce soit) les concernant.
Je sais que certains comme Stéphane Vassel le sait très bien mais je reconnais que tout le monde ne peut être au courant. On n'est pas 20 à travailler sur ce domaine dans le monde et encore j'ai compté large !
J'ai juste interrogé un pro des longis qui connait bien la Guyane, la bête ne lui dit rien non plus et il m'a transmis le lien que j'ai joint ci-dessus pour être utile à tous
Il m'a suggéré 3 ou 4 familles.
Golofa a écrit : ↑samedi 18 mars 2023, 12:17
Je ne veux pas être désagréable, mais actuellement hormis le site d'Entomofauna et celui de Robin, il y a le Cerambycidae catalogue. Le bouquin d'Héquet qui a + de 20 ans et comporte maintenant beaucoup d'erreur est complètement dépassé. Ca a bien servi il y a 25 ans quand les sites internet d'existaient pas.
Personnellement, j'ai une collection de près de 900 sp. de Guyane, j'en ai moi-même décrit beaucoup et je n'ai jamais vu cette espèce ; et j'ai bien cherché parmi les Lamiaires, cette bestiole n'est pas encore décrite.
C'est pourquoi, je souhaitais une vue de profil pour confirmer que c'était bien un Lamiaire. La photo n'étant pas très nette.
Demain j'essaye de poster d'autres photos
Ajouté moins d'une heure après :
Golofa a écrit : ↑dimanche 19 mars 2023, 9:12
En effet, cela parait tout simple. Il faut tout de même préciser que les descriptions sont devenues de plus en plus précises. Actuellement je suis relecteur pour un article de Zootaxa (20 pages en anglais pour décrire trois nouveaux petits Desmiphorini avec au moins 2 pages pour décrire une tête !). Et je ne compte pas les photos dessus-dessous-face-profil-détail de la tête et des yeux !
Mais si tu veux Stephane, tu me confies la bestiole et je te mets co-auteur de la description
Je pense que je vais accepter ta proposition avec plaisir.
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE