Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Priocnemis sp. F] Priocnemis ?

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Priocnemis ?

Message par lauzette »

Le Plateau de Beille, la dernière fois que j'y étais allée, il y avait tellement de neige qu'on ne repérait la route qu'aux petits poteaux en bois la délimitant de loin en loin... et le copain qui conduisait le bus associatif connaissait l'endroit par coeur... Je pense que l'endroit ne me plairait plus du tout, maintenant :?

Là où j'étais allée plusieurs fois à la belle saison, c'était tout au fond de la vallée d'Aston, il y avait un petit parking, une montée très raide qui menait à un joli plateau traversé par un ruisseau, c'était un petit paradis. Je ne sais pas comment c'est, maintenant.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.

Balises :
Avatar du membre
Tifaeris
Animatrice
Enregistré le : vendredi 28 juin 2013, 18:09
Localisation : Mazères, Ariège (09)

[Priocnemis fennica F] Priocnemis ?

Message par Tifaeris »

Oui je pense que maintenant ça ne te plairais plus. Et encore moi j'ai toujours connu la route, mais mon père y montait à pied à l'époque où elle n'existait pas. Il y croisait pas mal de grands tétras, c'était un petit coin de paradis.

Je suis allée une fois il y a longtemps juste après le barrage de Laparan, au bout de la route, c'est peut-être par là que tu allais ?
N'empêche, depuis le covid, les gens ont découvert le grand air et la montagne. Depuis 2020 c'est fou le nombre de personnes qui la fréquentent, beaucoup plus qu'avant. Malheureusement, il y en a pas mal dans le lot qui ne respectent vraiment pas cette nature qu'ils viennent chercher.
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

[Priocnemis fennica F] Priocnemis ?

Message par lauzette »

Barrage de Laparan me dit vaguement quelque chose. Je me souviens d’un lac tout au bout d’une petite route, petit parking, sentier raide comme la justice et en haut, le paradis, tout plat avec le ruisseau serpentant entre des arbres clairsemés... :0013:
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
Tifaeris
Animatrice
Enregistré le : vendredi 28 juin 2013, 18:09
Localisation : Mazères, Ariège (09)

[Priocnemis fennica F] Priocnemis ?

Message par Tifaeris »

Ca fait envie ^^
C'était il y a un moment et on était resté près du lac, donc je n'ai pas de souvenir de cette montée.

Un peu en retard, voici la photo cropée. Je me demande quand même si cette petite griffe n'est pas un effet d'optique, où plutôt une zone plus sombre entre deux grains de sable. Où alors je n'ai pas saisi le truc.

Image
Jessica Joachim : France : Aston : 09310 : 25/08/2021
Altitude : 1776 m - Taille : 8 mm environ
Réf. : 318017
baudric
Animateur
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2018, 15:35
Localisation : Yvelines

[Priocnemis fennica F] Priocnemis ?

Message par baudric »

Ah oui effectivement ça pourrait être la jonction entre 2 grain de sables :oops: , il faudrait un autre angle
Avatar du membre
Tifaeris
Animatrice
Enregistré le : vendredi 28 juin 2013, 18:09
Localisation : Mazères, Ariège (09)

[Priocnemis fennica F] Priocnemis ?

Message par Tifaeris »

Zut.
Je viens de regarder toute la série, je n'ai aucune image où on pourrait apercevoir cette griffe (ni confirmer son absence) :cry:
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

[Priocnemis fennica F] Priocnemis ?

Message par lauzette »

Bon, je ne suis pas si miro, finalement...

Ajouté moins d'une heure après :
Et donc, pour l'identification, on en reste à quoi ?
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
baudric
Animateur
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2018, 15:35
Localisation : Yvelines

[Priocnemis fennica F] Priocnemis ?

Message par baudric »

Priocnemis sp. F

Retourner vers « Apocrites »