Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ephoron virgo] Des Ephorons pour la galerie

Les Éphémères, dont la vie adulte est brève.

Animateurs : Bruno48, Fraf

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
genn
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2011, 20:28
Localisation : Sous le ciel encombré des Ardennes

[Ephoron virgo] Des Ephorons pour la galerie

Message par genn »

Bonjour,

Trois anciennes photos d'Ephoron virgo, si ça peut aider les enluminures ou illuminations du site.

Les lampes au sodium ne sont pas ce que l'on raconte, pas mortelles pour les insectes que certains racontent, . ....tout dépend pour quelle bestiole....
La nuit, si je chasse avec mes néons de 15 watt actinique, j'abandonne la chasse dès les premières minutes en cas d'arrivage d'Ephoron virgo, sinon carnage assuré. Mais les éclairages des ponts, des campings, des villes et villages des bords des grandes rivières restent allumés...
Tant qu'il reste des Ephoron.
Gennaro.


Image
coppa gennaro : France : Marolles-sur-Seine : 77130 : 19/08/2015
Altitude : NR - Taille : pas noté
Réf. : 308230



Image
Anonyme : France : Vrizy : 08400 : 08/09/2007
Altitude : NR - Taille : non mesurée
Réf. : 308231


Image
coppa gennaro : France : Vrizy : 08400 : 08/09/2007
Altitude : NR - Taille : non mesurée
Réf. : 308232
Si tu nous persuades de franchir l'étroite limite du besoin, quand finirons-nous de travailler ? Quand jouirons-nous ? in Diderot, suppl; au voyage de Bougainville

Balises :
Avatar du membre
Bruno48
Animateur
Enregistré le : jeudi 2 août 2018, 14:22
Localisation : Florac (48)

[Ephoron virgo] Passagers clandestins sur la galerie

Message par Bruno48 »

Merci Gennaro ! Cool ces photos d'Ephoron ! :bienvu:
Je me permets d'en faire un fil à part pour ne pas mélanger avec les disparitions mystérieuses.
Je n'ai pas trouvé Ephoron en Lozère, alors que je l'ai trouvée en Ardèche. C'est curieux.
Avatar du membre
genn
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2011, 20:28
Localisation : Sous le ciel encombré des Ardennes

[Ephoron virgo] Des Ephorons pour la galerie

Message par genn »

peut-être une question de disponibilité du milieu larvaire, limon fins, mobiles, bonne circulation de l'eau dans le substrat
sinon pour l'ambiance il y a aussi cette photo de l'année 2014.

Donc Ephoron c'est en ce moment, vers 23 heure, grandes rivières, avis aux amateurs, et il fait frais ....évitez les lampes de forte puissance, même une petite de poche suffit pour vous en remplir les poches d'Ephoron.

Gennaro.

Image
coppa gennaro : France : Pont sur Seine : 10400 : 01/09/2014
Altitude : NR - Taille : non mesurée
Réf. : 308236
Si tu nous persuades de franchir l'étroite limite du besoin, quand finirons-nous de travailler ? Quand jouirons-nous ? in Diderot, suppl; au voyage de Bougainville
Avatar du membre
Bruno48
Animateur
Enregistré le : jeudi 2 août 2018, 14:22
Localisation : Florac (48)

[Ephoron virgo] Des Ephorons pour la galerie

Message par Bruno48 »

Joli ! :D
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Éphéméroptères »