Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Salticidae

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Yoon
Nouveau Membre
Enregistré le : mardi 5 juillet 2022, 6:58
Localisation : Belgique

Salticidae

Message par Yoon »

Bonjour,

Quel magasin en ligne me conseillez-vous pour adopter une Salticidae ?

Ou y en a-t-il parmi vous qui en vendent ?

Je suis débutante. J'ai pour commencer un Exo terra nano (20x20x20cm).

Je vis en Belgique.

D'avance merci !
Yoon
ykk
Avatar du membre
MarcoBreizh
Animateur
Enregistré le : mercredi 16 septembre 2009, 21:44
Localisation : Finistère 29 (Sud-Est Rade de Brest)

Salticidae

Message par MarcoBreizh »

Heu .... Le mieux est de les laisser vivre "leur" vie dans la nature, je ne vois pas l'intérêt de mettre en terrarium, en captivité, des araignées ???
Et là tout a tout dit: " Ou y en a-t-il parmi vous qui en vendent ? "
Ce n'est que mon avis ! :0007:
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
pdavid
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 13 juin 2014, 13:00
Localisation : Ile de France

Salticidae

Message par pdavid »

Il faut en effet les laisser libres. Elles ne font pas de toile, juste un fil de sécurité. Il est possible d'en laisser venir d'elles mêmes dans le logement. J'ai eu la bonne surprise, en région parisienne, de voir qu'une Saitis barbipes mâle s'est installée chez moi. Son défaut est de souvent se déplacer au sol : c'est risqué pour elle. Cela m'a permis de découvrir à quoi ressemble la femelle : un jour le mâle a entrepris sa danse devant une autre saltique.
Je ne les ai pas revues depuis quelque temps, elles profitent peut être de leur liberté.
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

Salticidae

Message par Mathurin C »

Certaines espèces sont courantes en terrariophilie, comme Phidippus regius qui est un peu la star dans ce domaine des petites araignées.
Yoon, comme tu l'auras compris à la teneur des commentaires de mes camarades le forum ici présent est orienté sur l'aspect naturaliste et pas trop pour l'aspect terrario :mrgreen:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »