Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Prostigmata - Ereynetes sp.] Taxi-brousse !

Animateur : Tifaeris

brigitte
Membre

Taxi-brousse !

Message par brigitte »

inachis ax a écrit : mercredi 12 janvier 2022, 16:22 Je ne vais pas faire avancer l'ID, mais je suis épaté par la qualité de ces clichés (déjà, le staph, il a l'air pas bien gros). 8-O :0024:
Tu utilises quoi comme matériel pour arriver à ce résultat ?
J'utilise l'objectif Laowa qui grossit de 2,5 à cinq fois ce qui fait qu'il ne faut pas que les "bestioles" soient trop grosses. Jusqu'à quatre mm c'est bien !
Et je viens d'acheter le flash Laowa avec deux bras articulés qui permettent de régler la distance, il faut faire le réglage de la puissance manuellement mais finalement ça va.
Il faut juste que le sujet ne passe pas de l'ombre à la lumière sans arrêt ! Jusqu'ici j'utilisai le flash intégré de l'appareil et la lumière était plus dure.

Balises :
brigitte
Membre

Message par brigitte »

Tifaeris a écrit : mercredi 12 janvier 2022, 21:15 :bienvu:

Je ne l'ai jamais fait ce genre. Il va falloir retrouver ce staphylin :-P
Ce sera notre mission 2022, sans oublier la petite Guêpe de 2 mm cachée sous les ailes des mantes religieuses ! Facile !
brigitte
Membre

Message par brigitte »

Merci à tous ! :D

Retourner vers « Acariens »