Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Pages de familles, de sous-familles et de tribus

Toutes vos questions concernant le fonctionnement de la galerie.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Pages de familles, de sous-familles et de tribus

Message par latique »

Oui, ça marche comme avant.
Eugène
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

Pages de familles, de sous-familles et de tribus

Message par Mathurin C »

Bon c’est que mon explication n'est pas claire. J'aimerais par exemple qu'en cliquant sur la zone entourée en rouge, ça ouvre cette page.

Image
Mathurin CARNET : France : NR : NR : 26/10/2021
Altitude : NR - Taille : NR mm
Réf. : 293903

Actuellement on ne peut pas cliquer sur "sexpunctatum", on peut seulement cliquer au dessus sur "Agonum".
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Pages de familles, de sous-familles et de tribus

Message par pierred »

Oui, quand on clique sur sexpunctatum, ça appelle bien la page de l'espèce.
Pierre D.
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

Pages de familles, de sous-familles et de tribus

Message par Mathurin C »

Je suis confus, quand j'ai posté (et c'était aussi le cas au moins hier) ça ne marchait pas et le pointeur ne symbolisait pas une main mais le symbole texte "][" quand je passais sur le nom...
Maintenant ça fonctionne effectivement... pourtant même config', même navigateur...
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Pages de familles, de sous-familles et de tribus

Message par pierred »

Bizarre !!
Pierre D.
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

Pages de familles, de sous-familles et de tribus

Message par bobabar »

J'ai trouvé une solution par rapport au bug que je t'ai précédemment signalé, Pierre. :)

Modifie ton fichier accordion.js en remplaçant son code par (en violet les lignes changées ou ajoutées) :

$(document).ready(function()
{
$("#fammenu").on ("click", "li.famgen", function () {
$(this).toggleClass("famgenopen").next().children().toggle();
});
$("#menuadapt").on ("click", "li.famgen", function () {
$(this).toggleClass("famgenopen").next().children().toggle();
});
$("#fammenu").on ("click", ".famtitre", function () {
/*** Si le titre a la classe "famtitropen" : les espèces affichées doivent être toutes masquées. ***/
if ($(this).hasClass("famtitropen")) { //--- Actuellement : espèces affichées : "---" est affiché.
$(this).removeClass("famtitropen"); //--- On affiche alors "+++"
$(".famgen").removeClass("famgenopen"); //--- On retire la classe "famgenopen" sur les genres (affichent alors "+")
$(".famgen").next().find(".niveau3").hide(); //--- On masque les espèces de ces genres.
}
/*** Si le titre n'a pas la classe "famtitropen" : les espèces affichées doivent être toutes affichées. ***/
else { //--- Actuellement : espèces repliées : "+++" est affiché.
$(this).addClass("famtitropen"); //--- On affiche alors "---"
$(".famgen").addClass("famgenopen"); //--- On met la classe "famgenopen" sur les genres (affichent alors "-")
$(".famgen").next().find(".niveau3").show(); //--- On affiche les espèces de ces genres.
}

});
$("#menuadapt").on ("click", ".famtitre", function () {
/*** Si le titre a la classe "famtitropen" : les espèces affichées doivent être toutes masquées. ***/
if ($(this).hasClass("famtitropen")) { //--- Actuellement : espèces affichées : "---" est affiché.
$(this).removeClass("famtitropen"); //--- On affiche alors "+++"
$(".famgen").removeClass("famgenopen"); //--- On retire la classe "famgenopen" sur les genres (affichent alors "+")
$(".famgen").next().find(".niveau3").hide(); //--- On masque les espèces de ces genres.
}
/*** Si le titre n'a la classe "famtitropen" : les espèces affichées doivent être toutes affichées. ***/
else { //--- Actuellement : espèces repliées : "+++" est affiché.
$(this).addClass("famtitropen"); //--- On affiche alors "---"
$(".famgen").addClass("famgenopen"); //--- On met la classe "famgenopen" sur les genres (affichent alors "-")
$(".famgen").next().find(".niveau3").show(); //--- On affiche les espèces de ces genres.
}
});

});

Maintenant un clic sur "+++" déroulent toutes les espèces de tous les genres qu'elles aient été déroulées ou non avant. Et de même pour "---".

J'ai bien galéré notamment avec les nommages, et ai laissé les commentaires dans le code volontairement. Code testé sur Firefox. EDIT : Testé aussi sous Chrome et Edge (les dernières versions), pas de surprise à priori avec du JQuery.

NB : Je n'ai pas compris l'utilité de la partie "menuadapt", mais je suppose que c'est lié au "responsive design", pour l'utilisation sur smartphone. J'ai vu que tu avais mis le même code que pour "fammenu", du coup, j'ai fait pareil.
Modifié en dernier par bobabar le jeudi 28 octobre 2021, 12:20, modifié 2 fois.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Pages de familles, de sous-familles et de tribus

Message par pierred »

Je vais regarder ça.
Merci pour le boulot.
Pierre D.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Pages de familles, de sous-familles et de tribus

Message par pierred »

Merci encore et bravo pour le boulot.
Je ne connaissais pas la fonction hasClass.
Pierre D.
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

Pages de familles, de sous-familles et de tribus

Message par bobabar »

De rien. Content de participer à l'édifice, et ça tombait au bon moment pour moi niveau travail.

La documentation de JQuery est très bien faite, on la trouve même en français ;-)
Higumadon
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 4 janvier 2016, 17:56
Localisation : Espérausses (81260)

Pages de familles, de sous-familles et de tribus

Message par Higumadon »

Pour ma part, même après avoir vidé le cache et essayé avec plusieurs navigateurs (de base je marche avec Firefox), le "+++" n'apparait pas sur les pages de certaines familles. Comme exemples, chez les coléoptères, les Staphylinidae, Cocinellidae, Silphidae, Melandryidae, Buprestidae, Anthicidae, Dermestidae, entre autres... Est-ce uniquement chez moi ? Auquel cas que dois-je faire ?

Retourner vers « La galerie »