J'ai croisé cette grande et belle abeille non loin de chez moi sur des inflorescences de chardon, elle me fait penser à une Andrena mais je ne sais pas si on peut aller plus loin :
Vincent Lefebvre : France : 23 6 2007 : : 91410
- taille : 15-16mm ref:24456
Le pire c'est que comme elle est bien poilue ça m'avait fait tout de suite penser aux Dasypoda hirtipes que j'avais déjà posté, mais la ressemblance n'était pas frappante donc je cherchais complètement autre chose.
Les différences viennent sans doute du sexe car la première fois c'était une femelle. Ou peut-être que c'est une autre espèce tout simplement !
Dge a écrit :Et non si je dis 2 cellules cubitales... c'est pas compatible avec Andrena...
Je sais que tu as beaucoup de choses à faire, mais un petit topo sur les choses élémentaires, pour que tu n'aies pas à te répéter, ce ne serait pas possible ?
OUI PIerre tu as raison..., j'avais commencé sur les Halictidae, Melitta, Andrène.
Promis dans l'hiver... là je savais que vVnz avait déjà posté la femelle alors je voulais le pousser un peu vers la recherche des posts... précédents...