Bonsoir,
Ceux là, ils sont vraiment durs. Ca ressemble bien à ce qu'il y a en galerie. Mais il y a je crois d'autres possibilités.
Avec
cette clé (mais si je comprends bien il n'y a pas tout, il est dit "This is a key to mesostigmatic mites likely to be found in quarantine intercepts"), il me reste plusieurs familles. J'ai pris comme critères le bouclier dorsal divisé en deux boucliers subégaux (2), le point 50c (pas parasite sur animaux), la forme du corps ovale ou
subrectangulaire (55) et le point 31, sans cerotegument particulier (ça j'en suis pas certaine).
J'ai tenté de chercher des infos pour éliminer les candidats, mais c'est galère. Dans les clés, les critères ne sont pas visibles sur photo ou très difficilement (forme des boucliers ventraux, nombre de
soies sur les pattes etc...).
Parasitidae, Parasitinae, nombreux en galerie.
Ologamasidae prédateurs libres,
photos
Digamasellidae (prédateurs libres), genres
Digamasellus et
Dendroseius,
photos de la famille
Ascidae (peuvent être prédateurs), le genre
Asca qui est un genre prédateur d'acariens, collemboles, nématodes.
Photos
Le genre
Diseius
Photos de la famille
Phytoseiidae (certains sont prédateurs), genre
Macroseius j'ai trouvé
ça mais on est pas vraiment plus avancé
Otopheidomenidae sont parasites d'insectes, on peut les éliminer (mais c'est bizarre car dans la clé j'avais choisi d'éliminer les parasites)
Il faut éplucher les sujets du forum pour voir si on trouve des infos supplémentaires.
Jean-Claude passera peut-être dans le coin !
EDIT : Je rajoute, que pour l'instant (si je ne me suis pas trompée), on est dans la cohorte des Gamasina, avec deux sous-cohortes possibles : les Parasitiae (famille Parasitidae) et les Dermanyssiae pour toutes les autres familles.